[IDENTIFIE] Lantana Camara Plante à fleurs oranges et jaunes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIE] Lantana Camara Plante à fleurs oranges et jaunes
Bonjour à tous,
On vient de m'offrir une jolie plante à fleurs oranges et jaunes avec pour seule indication qu'elle supporte la chaleur et les balcons plein Sud.
Si quelqu'un la reconnaît et peut m'aider à l'identifier, je l'en remercie vivement par avance!

On vient de m'offrir une jolie plante à fleurs oranges et jaunes avec pour seule indication qu'elle supporte la chaleur et les balcons plein Sud.
Si quelqu'un la reconnaît et peut m'aider à l'identifier, je l'en remercie vivement par avance!

Dernière modification par Midori23 le mer. 22 juil. 2009 14:44, modifié 2 fois.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Plante inconnue à fleurs oranges et jaunes
Bonsoir,
je dirais que ce sont des lantanas.
je dirais que ce sont des lantanas.
- comme du chiendent
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
oui, c'en est
Midori, ça veut dire "vert" en japonais...
cdc
Midori, ça veut dire "vert" en japonais...

cdc
-
- Graine de timide
Je vous remercie tous les deux pour l'identification.
Je vais tenter de bouturer en août et le climat doux du Sud Est devrait, je pense, me permettre de le laisser en extérieur cet hiver.
cdc: bien vue la traduction mais comme en atteste ma demande, il n'y a pas de cause à effet entre le choix du pseudo et mes talents en jardinerie.

Je vais tenter de bouturer en août et le climat doux du Sud Est devrait, je pense, me permettre de le laisser en extérieur cet hiver.
cdc: bien vue la traduction mais comme en atteste ma demande, il n'y a pas de cause à effet entre le choix du pseudo et mes talents en jardinerie.

- Juventino
- Maitre des bosquets
Re: [IDENTIFIE] Lantana Camara Plante à fleurs oranges et jaunes
Aucun souci, chez nous il reste dehors tout l'année et forme même de beaux arbustes!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
Merci Juventino pour cette information.
"Chez nous" étant aussi chez moi
c'est une excellente nouvelle!
"Chez nous" étant aussi chez moi

- Juventino
- Maitre des bosquets
C'est grand Provence Alpes Côte d'Azur...
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/