Noisetine, apprentie jardinière
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Noisetine, apprentie jardinière
bonjour, je suis Noisetine, apprentie jardinière en Bourgogne. J'ai un jardin depuis 2 ans et je m'en occupe tant bien que mal.
Mon jardin est composé de 3 parties assez distinctes :
- un 'sous-bois' sur le coté de la maison où il y a, selon ce que j'ai identifié, un saule pleureur, un noisetier, des buis, des sapins, un cyprès, des thuyas, un forsythia, un bouleau, des lilas, des hibiscus, et d'autres arbres non identifiés pour le moment
- une prairie derrière la maison bordée d'un bouleau, un cerisier, un cognassier, des pruniers, un pêcher et un énorme sapin
- et tout au bout de la prairie un verger avec des pommiers divers, des pruniers, un griottier et un figuier que j'ai planté en arrivant.
Et dans ma prairie, j'ai installé un petit potager en carrés l'année dernière, et cette année j'essaie de mettre quelques fleurs.
à bientot dans les différentes rubriques du forum
- un 'sous-bois' sur le coté de la maison où il y a, selon ce que j'ai identifié, un saule pleureur, un noisetier, des buis, des sapins, un cyprès, des thuyas, un forsythia, un bouleau, des lilas, des hibiscus, et d'autres arbres non identifiés pour le moment
- une prairie derrière la maison bordée d'un bouleau, un cerisier, un cognassier, des pruniers, un pêcher et un énorme sapin
- et tout au bout de la prairie un verger avec des pommiers divers, des pruniers, un griottier et un figuier que j'ai planté en arrivant.
Et dans ma prairie, j'ai installé un petit potager en carrés l'année dernière, et cette année j'essaie de mettre quelques fleurs.

- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Noisetine, apprentie jardinière
Bonjour
à toi et à ton grand jardin.Bonne fin d'après midi. A bientôt Thalie

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Coucou Noisetine et
parmi nous
Au plaisir de te lire

Au plaisir de te lire
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Rico38
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bienvenue Noisetine !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
-
- Graine de timide
merci pour cet accueil chaleureux 

- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Noisetine, très joli.
Moi aussi, je peux considérer que je débute bien qu'ayant un jardin depuis un trentaine d'années.
Lorsque je travaillais, je n'avais guère le temps de m'en occuper correctement.
Désormais, je suis en retraite, le plus beau des métiers et je me régale au jardin, une véritable métamorphose.
Je trouve ce forum super sympa et très utile. j'ai des réponses éclairées à toutes mes questions ou presque.
Sûrement à bientôt.
Moi aussi, je peux considérer que je débute bien qu'ayant un jardin depuis un trentaine d'années.
Lorsque je travaillais, je n'avais guère le temps de m'en occuper correctement.
Désormais, je suis en retraite, le plus beau des métiers et je me régale au jardin, une véritable métamorphose.
Je trouve ce forum super sympa et très utile. j'ai des réponses éclairées à toutes mes questions ou presque.
Sûrement à bientôt.
Saintfiacre
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir Noisetine,
Bienvenue sur le forum,
De quel département bourguignon es-tu ?
A bientôt de te lire.

A bientôt de te lire.

- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
Bonjour,
Depuis le premier message de Noisetine, toute timide, les choses ont changées.
La lire dans "destruction bio des limaces de Rozanna", vous verrez qu'elle a pris du poil de la bête.
Depuis le premier message de Noisetine, toute timide, les choses ont changées.
La lire dans "destruction bio des limaces de Rozanna", vous verrez qu'elle a pris du poil de la bête.
Saintfiacre
-
- Graine de timide
J'habite au sud de Chalon sur Saone, à l'autre bout de la BourgogneRhodonina a écrit :Bonsoir Noisetine,
Bienvenue sur le forum,
A bientôt de te lire.

- Saintfiacre
- Grappe de parlotte
Bonjour,noisetine a écrit :bonjour, je suis Noisetine, apprentie jardinière en Bourgogne. J'ai un jardin depuis 2 ans et je m'en occupe tant bien que mal.
Que deviens-tu ? depuis le message cité, je n'ai pas vu ta trace.
Alors ce jardin ?
Si tu es restée sur "Présentation" tu ne va pas avoir beaucoup d'interlocuteurs.
Change, si ce n'est pas fait.
A te lire.
Saintfiacre
-
- Graine de timide
bonsoir Saintfiacre
comme beaucoup d'entre vous je suis partie en vacances, et entre le boulot, les enfants, le jardin et mes autres passions, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de repasser.
j'ai surtout sollicité des avis pour identifier des plantes qui poussent dans mon jardin et ça me donne encore plus envie de prendre le temps de regarder la nature autour de moi
et en tant que débutante pas facile de participer activement
comme beaucoup d'entre vous je suis partie en vacances, et entre le boulot, les enfants, le jardin et mes autres passions, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de repasser.
j'ai surtout sollicité des avis pour identifier des plantes qui poussent dans mon jardin et ça me donne encore plus envie de prendre le temps de regarder la nature autour de moi

et en tant que débutante pas facile de participer activement

- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Participer de temps en temps c'est déjà bien
On à l'impression de jardiner avec des amis et puis après, dans le jardin, on se met à parler aux fleurs, au légumes,...

On à l'impression de jardiner avec des amis et puis après, dans le jardin, on se met à parler aux fleurs, au légumes,...