pas de framboises !!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
pas de framboises !!
j'ai acheté recemment 2 beaux plans de framboisier, (presque 1 m de hauteur) mais ils n'ont que des feuilles !! pouvez vous me dire quand est ce que je vais avoir des fruits ?? même pas l'ombre d'une petite fleur à l'horizon, je suis inquiete ,je pensais que c'était pourtant la periode pour avoir des framboises .........
faut t'il l'arroser beaucoup et tous les jours ??? merci pour votre aide précieuse !!
faut t'il l'arroser beaucoup et tous les jours ??? merci pour votre aide précieuse !!

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: pas de framboises !!
Tu devrais en avoir en septembre-octobre si c'est des remontants, sinon ce sera l'année prochaine ! 

-
- Graine de timide
- Localisation : Entre terre et mer!, au nord de Rennes, en Bretagne.
Bonjour
Et oui, Fred a raison, laisse le temps à tes framboisiers de s'installer. Compte sur les fruits l'année prochaine.
Cordialement,
Et oui, Fred a raison, laisse le temps à tes framboisiers de s'installer. Compte sur les fruits l'année prochaine.
Cordialement,
Bip-bip 35
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Actuellement c'est la période des fruits,si vos fambroisiers font 1 m de haut alors ce sont les nouvelles pousses de l'année, peut être des fleurs et fruits vont apparaitre en bout de branches, sinon l'an prochain
Actuellement c'est la période des fruits,si vos fambroisiers font 1 m de haut alors ce sont les nouvelles pousses de l'année, peut être des fleurs et fruits vont apparaitre en bout de branches, sinon l'an prochain
- nénesse 55
- Liseron du clavier
saludas,
ma variété ne donne des fruits qu'à partir de début août. Les tiges ont deux mètres de hauteur et quelques embryons commencent à être visibles, et tout est en place depuis...une dizaine d'années. Pas de panique et patience, d'autant que l'an prochain, ce ne sont pas deux pieds que tu auras...
ma variété ne donne des fruits qu'à partir de début août. Les tiges ont deux mètres de hauteur et quelques embryons commencent à être visibles, et tout est en place depuis...une dizaine d'années. Pas de panique et patience, d'autant que l'an prochain, ce ne sont pas deux pieds que tu auras...
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
J'aimerais planter des framboisiers, quelle est la bonne période ? Actuellement ou attendre le début d'automne ?
Est-ce qu'un framboisier peut se cultiver dans un grand pot ??
Et enfin, quelle est la meilleure période pour bouturer, et peut-on espérer avoir une bouture suffisamment bien installée l'été prochain pour fructifier ?
Est-ce qu'un framboisier peut se cultiver dans un grand pot ??
Et enfin, quelle est la meilleure période pour bouturer, et peut-on espérer avoir une bouture suffisamment bien installée l'été prochain pour fructifier ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour Arnaud31170
Pour faire des boutures de framboisiers il faut attendre la fin de l'hiver et elle devrait donner fin août début septembre si ce sont des remontants.
Dans un très grand pot, peut-être, mais c'est pas idéal.
Pat29
Pour faire des boutures de framboisiers il faut attendre la fin de l'hiver et elle devrait donner fin août début septembre si ce sont des remontants.
Dans un très grand pot, peut-être, mais c'est pas idéal.
Pat29
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France

Moi aussi j'ai planté il y a peut de temps un framboisier à fruits jaunes !
Ca sera pour l'année prochaine.......si il passe l'hiver

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Pour planter, attends l'automne. En ce moment, ils risquent de sécher, d'autant plus que le framboisier aime la fraîcheur.
Dans un pot, je ne crois pas, parce que les racines se développent en souterrain et ensuite, il ressort des rejets à perpète.
Dans un pot, je ne crois pas, parce que les racines se développent en souterrain et ensuite, il ressort des rejets à perpète.
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
ok merci.
Je tenterai donc les boutures en automne ou la transplantation de rejets, j'ai probablement une amie qui pourra m'en fournir.
Je tenterai donc les boutures en automne ou la transplantation de rejets, j'ai probablement une amie qui pourra m'en fournir.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Les rejets, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple. Ca pousse comme du chiendent. A mon avis, les boutures, c'est se compliquer inutilement.
J'ai donné des rejets un peu partout à mon entourage, j'en emmenais à Dijon quand je travaillais, et tout a toujours repris. J'ai encore un voisin qui m'en a demandé pour l'automne prochain. Je voulais couper ce qui dépassait chez lui, mais il ne veut pas, il en profite et les mange, le gourmand !
J'ai donné des rejets un peu partout à mon entourage, j'en emmenais à Dijon quand je travaillais, et tout a toujours repris. J'ai encore un voisin qui m'en a demandé pour l'automne prochain. Je voulais couper ce qui dépassait chez lui, mais il ne veut pas, il en profite et les mange, le gourmand !
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Fan de chichoune !
Venez chez moi j'en balance des kilos par ans de ces rejetons...des remontants ou non une vrai peste ce truc mais que c'est bon ..hum...............
Les longamberry idem en ce moment ça donne bien !
Ca pousse dans le crottin de cheval que j'incorpore en hiver...le secret il est là ..
A+

Venez chez moi j'en balance des kilos par ans de ces rejetons...des remontants ou non une vrai peste ce truc mais que c'est bon ..hum...............
Les longamberry idem en ce moment ça donne bien !
Ca pousse dans le crottin de cheval que j'incorpore en hiver...le secret il est là ..
A+
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
Ca coûte combien pour envoyer par la poste tes rejets
Tu vas avoir des clients !
Bon si y'a un toulousain qui veut se débarrasser de ses framboisiers envahissants, prévenez-moi

Tu vas avoir des clients !
Bon si y'a un toulousain qui veut se débarrasser de ses framboisiers envahissants, prévenez-moi

- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re
Je pense mon bon du 31 (je suis ancien Audois
) tu devrais trouver ça plus prés de chez toi... ! perso j'avais acheté ça chez un hollandais Wil....se trés connu
le prix est correct !
Prendre des plants remontants et non remontants idem pour les fraisiers...
Je pense mon bon du 31 (je suis ancien Audois

Prendre des plants remontants et non remontants idem pour les fraisiers...
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
J'y pense mais pour des fruitiers nains que j'aimerais démarrer en pot, le temps d'être de nouveau propriétaire.
Mais je n'arrive pas à me faire une opinion sur la qualité des plans.
Et surtout je vais d'abord aller voir dans quelques jardineries.
Mais si je peux trouver des rejets gratuits, je vais pas me priver non plus....
Ca revient cher les jardineries.
Mais je n'arrive pas à me faire une opinion sur la qualité des plans.
Et surtout je vais d'abord aller voir dans quelques jardineries.
Mais si je peux trouver des rejets gratuits, je vais pas me priver non plus....
Ca revient cher les jardineries.