Ma clématite, récemment plantée, se meurt

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascalcontact
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 21 avr. 2007 11:51
Contact :

Ma clématite, récemment plantée, se meurt

Message par pascalcontact »

Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos réponses! Ma clématite achetée en Mai n'est pas en grande forme. Elle a d'abord fait des fleurs petites, puis depuis un mois semble sécher à partir du pied. Les feuilles sont marrons, seules les feuilles aux extremités sont encore vertes. Elle est pourtant gatée, a bien le pied à l'ombre et le reste au soleil.
Que faire? dois je la retransplanter illico? comment éviter le pire? merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Ma clématite, récemment plantée, se meurt

Message par trachycarpus »

Salut,

tu devrais chercher sur le forum, le problème a déjà été abordé au sujet d'une "maladie" bizarre qui frappe les clèm' : elles se dessèchent d'un coup et repartent de plus belle après...

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Patrx
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 18 juin 2009 21:53
Région : Ile de France

Re: Ma clématite, récemment plantée, se meurt

Message par Patrx »

Les clématites sont très résistantes alors il suffit de couper et jeter les branches de couleur marron et elle va repartir. Ma clématite est plantée depuis quatre ans et pratiquement chaque année a une branche prête à fleurir qui se déssèche du jour au lendemain et elle est toujours vivante et en fleurs ! Courage
Avatar de l’utilisateur
sophe_057
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 22 juin 2008 23:05
Localisation : Cattenom - MOSELLE

Re: Ma clématite, récemment plantée, se meurt

Message par sophe_057 »

hello !!!

j'ai le meme soucis que toi, je viens de replanter des clématites violet et blanche cette année.

Elles ne sont pas en meilleur forme, mais j'attends l'automne pour les couper et je sais qu'elles repartiront de plus belle l'année prochaine.
Si mes souvenir sont bon, elle doit utiliser toute son énergie pour faire de bonne racine, donc le feuillage n'estpas top !

chaque année je coupe tout a ras le sol en automne et au printemps elle repart de plus belle ...

voilà

sophie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »