mes papayers
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
mes papayers
voilà ma petite culture de papayers, il y a quelques jours qu'ils sont sortis, voir jusque qu'elle hauteur ils vont grandir ?
-
lejardinero
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: mes papayers
ne tarde pas à les repiquer ,ça peut monter à trois mètres et ça produit à neuf mois
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
rassures-toi j'ai déjà fait, comme j'ai vécu en Calédonie je connais, et ils ne monteront pas à 3 mètres et ils ne produiront pas, je le fais pour la forme, c'est marrant, et ça fait une petite plante, jolie d'ailleurs.lejardinero a écrit :ne tarde pas à les repiquer ,ça peut monter à trois mètres et ça produit à neuf mois
On m'a toujours dit qu'un papayer il ne fallait pas le bouger de place, il faut le laisser là où il pousse, malgré tout, j'en ai replanté un et ça marche, je pense que c'est valable dans les pays tropicaux
-
lejardinero
- Liseron du clavier
effectivement le repiquage est délicat mais possible
moi j'ai connu ça en polynésie
- Hydra
- Grappe de parlotte
lejardinero a écrit :effectivement le repiquage est délicat mais possible
en voilà un que j'ai replanté
j'en ai d'autres, je vais faire pareil
-
lejardinero
- Liseron du clavier
voilà qui me rappelle des choses !
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Salut,
Il me semble avoir vu une fois, je sais plus où, que la papayer posait beaucoup de problème dans une ile (un dom je crois), car il a été importé pour la production, mais il envahit tout, au détriment de la flore locale...à moins que ce soit le goyavier....je sais plus....
A+
Il me semble avoir vu une fois, je sais plus où, que la papayer posait beaucoup de problème dans une ile (un dom je crois), car il a été importé pour la production, mais il envahit tout, au détriment de la flore locale...à moins que ce soit le goyavier....je sais plus....
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- Hydra
- Grappe de parlotte
Ce n'est pas en Calédonie, j'y suis restée 30 ans et tout allait bien, aussi bien pour le papayer que le goyavier, c'était des fruits très consommés, et j'étais une grosse cliente surtout pour la papaye et confiture ou pate de goyave, qu'est-ce que c'est bon ..... souvenirs, .... souvenirs
-
lejardinero
- Liseron du clavier
ce devait être le goyavier ,trés difficile à s'en débarrasser ,les racines repartent sans problème ,les graines germent ,et le bois est trés dur ,les oiseaux disséminent les graines sans problèmes
si c'était de lagrosse goyave encore !,mais non il y a aussi la petite ,que l'on applle chinoise en polynésie ,qui fait son apparition ,et qui est bien moins intéressante ,trop petite ,comme une cerise ,au goût pas désagréable mais rien de comparable à une goyave mûre normale ,et pourla confiture je ne connais pas meilleur que goyave ,ou fraise ou abricot ,mais chacun ses goûts !
si c'était de lagrosse goyave encore !,mais non il y a aussi la petite ,que l'on applle chinoise en polynésie ,qui fait son apparition ,et qui est bien moins intéressante ,trop petite ,comme une cerise ,au goût pas désagréable mais rien de comparable à une goyave mûre normale ,et pourla confiture je ne connais pas meilleur que goyave ,ou fraise ou abricot ,mais chacun ses goûts !
- Hydra
- Grappe de parlotte
lejardinero a écrit :ce devait être le goyavier ,trés difficile à s'en débarrasser ,les racines repartent sans problème ,les graines germent ,et le bois est trés dur ,les oiseaux disséminent les graines sans problèmes
c'est vrai que la petite goyave est envahissante, et tu vois par ici j'ai eu qq graines et elles ne sortent pas, j'aimerai avoir un goyavier, mon voisin en a un dans le jardin, il est beau et je mange les fruits.
Par contre la confiture d'abricots, je suis la reine, j'en ai fait 30 pots cette année, j'ai 2 arbres et ils donnent assez bien, si tu passes dans le coin !!!!!
-
lejardinero
- Liseron du clavier
c'est noté ,merci!