variete resistante au cul noir

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
pampa11430
Bourgeon de bavard

variete resistante au cul noir

Message par pampa11430 »

je me souviens d'un forum -que plantez vous cette année- ou un tomatologue avait entre autre répondu -cornue des andes, sélection duchmol, résistante au cul noir.

quelle est cette cornue résistante au cul noir, parce que pour ma par depuis que j'en cueille, je dois virer la pointe des 3/4. Elles sont délicieuse au demeurant.

connaissez vous d'autres variétés, non hybrides, qui présentent un caractère de résistance a la nécrose apicale,

merci
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: variete resistante au cul noir

Message par lejardinero »

je ne connais pas mais il me semble que le cul noir est une réaction à un stress hydrique même si pas seulement ,as tu essayé une fumure différente ,la rétention en eau de ton sol ,si ton arrosage est régulier ,est peut être en cause ,parceque du cul noir j'en ai eu mais occasionnellement seulement sauf si trop de soleil et pas assez d'eau
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

Personnellement, j'ai déjà essayé plusieurs variétés, et la seule qui est eu le cul noir, c'est la cornue des andes, mais je n'ai pas encore testé toute les variétés, alors...
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

ou un tomatologue avait entre autre répondu
Il n'existe qu'un tomatologue, c'est Eric34, n'hésite pas à lui poser ta question, il est sympa .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

Oriente toi vers la variété Eleanor qui est la copie des andines cornues mais moins sensible à la nécrose apicale.

Je ne peux t'apporter d'autre précisions,je ne l'ai jamais cultivé.

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

pampa11430 a écrit :je me souviens d'un forum -que plantez vous cette année- ou un tomatologue avait entre autre répondu -cornue des andes, sélection duchmol, résistante au cul noir.

quelle est cette cornue résistante au cul noir, parce que pour ma par depuis que j'en cueille, je dois virer la pointe des 3/4. Elles sont délicieuse au demeurant.

connaissez vous d'autres variétés, non hybrides, qui présentent un caractère de résistance a la nécrose apicale,

merci
bonjour,
oui, j'ai de la "jersey-devil" et de la sélection duchmol!! "andine berthie"r, l'obtenteur de la "coeur de boeuf blanc, "pamplemousse du grand-père" etc... et si tu en veux ! mp! après le 15 août!
en attendant ,photos de ce jour en bas de la page !
cordialement & bonnes vacances ,ou jardinage! :wink:
tomates-t82735-405.html#p1613802
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

chaque année je fais des andines , et chaque année elles sont les seules à avoir le cul noir ... :roll:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Répondre

Revenir à « A la culture »