Orner un talus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Syphidel
Graine de timide

Orner un talus

Message par Syphidel »

Bonjour à tous,
Je vous rejoins sur ce site afin d'avoir qq conseils en jardinage ! Voilà ma question, je voudrais orner un talus planté de frênes afin de faire une cloture naturelle. Mon mari prétend que rien ne poussera sous les arbres. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des idées d'arbustes (à fleurs si possible), rosier ou autres vivaces, je suis intéressée. Merci d'avance à tous.
Syphidel
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Bonjour, et bienvenue sur le forum :welcome:

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous dises comment est orienté ton talus, dans quelle région tu habites...

De toutes façon, tu trouveras certainement des plantes qui pourront se plaire :wink: . Ici (en Bretagne), les talus sont plantés sur plusieurs niveaux (arbustes, taillis, arbres de haut jet...) pour créer une véritable barrière.
Syphidel
Graine de timide

Orner un talus

Message par Syphidel »

Bonjour,
J'avais oublié un élément essentiel, j'habite en Normandie et ce talus est exposé au sud
Merci pour vos conseils
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Chez moi, sur les talus au sud, sous les arbres de haut-jets et les taillis :
arbustes : genêts, ajoncs, églantiers, ronces...
plantes : digitales...

Ce sont les plantes qui poussent naturellement, mais je pense que tu peux en mettre d'autres. Les rosiers doivent aussi pouvoir pousser (surtout si greffés sur églantiers).

J'ai récupéré un fichier PDF sur les talus en Normandie, mais je ne retrouve plus sur quel site. Donc, si tu veux, envoie-moi ton adresse e-mail en MP, et je te le ferai parvenir :wink: .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »