probleme de voisinage

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

bon ..... en gros je n'ai pas de chance !!
voici la petite histoire

je viens d'aménager dans une copropriété en rez de jardin, je suis au milieu de deux autre rez de jardin.
j'ai un chaton de 5 mois qui a toujours vécu dehors a qui je ne peux enlever sa liberté. le soucis c'est que mon voisin de gauche ne le veut pas dans son jardin et devient tres violent envers mon chaton ( il essai de le blesser av un ballon lancer violament, lache son chien sur mon chaton .....).
nos jardin son séparé d'un grillage mais comme tout chat qui se respecte il grimpe.
ma voisine de droite raconte des betise en disant qu'il fait pipi chez elle .... kil va abimé ses rideau.... elle a tout simplement peur des chat alors tout pretexte est bon a prendre.

Comment faire, je me sent tres mal chez moi actuellement, je dois passer tout mon temps a surveiller mon chat ds le jardin et l'empecher d'etre libre, je suis obliger de laisser ma baie vitré ouverte av cette chaleur et je ne pe pas passé tout mon temps a surveiller ces fait et gestes !!!!!!

si vous avez vécu quelque chose de similaire, aidez moi !
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: probleme de voisinage

Message par lalalilou »

Caro-83 a écrit :bon ..... en gros je n'ai pas de chance !!
voici la petite histoire

je viens d'aménager dans une copropriété en rez de jardin, je suis au milieu de deux autre rez de jardin.
j'ai un chaton de 5 mois qui a toujours vécu dehors a qui je ne peux enlever sa liberté. le soucis c'est que mon voisin de gauche ne le veut pas dans son jardin et devient tres violent envers mon chaton ( il essai de le blesser av un ballon lancer violament, lache son chien sur mon chaton .....).
nos jardin son séparé d'un grillage mais comme tout chat qui se respecte il grimpe.
ma voisine de droite raconte des betise en disant qu'il fait pipi chez elle .... kil va abimé ses rideau.... elle a tout simplement peur des chat alors tout pretexte est bon a prendre.

Comment faire, je me sent tres mal chez moi actuellement, je dois passer tout mon temps a surveiller mon chat ds le jardin et l'empecher d'etre libre, je suis obliger de laisser ma baie vitré ouverte av cette chaleur et je ne pe pas passé tout mon temps a surveiller ces fait et gestes !!!!!!

si vous avez vécu quelque chose de similaire, aidez moi !

Bonjour, je ne vois pas trop quoi faire avec tes voisins, contre les imbéciles c'est difficile par contre, je ne sais pas si financièrement c'est possible pour toi, mais tu pourrais entourer ton jardin de cela http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#12
C’est peut être suffisamment haut pour que ton chat ne passe pas de l'autre côté. Mais tu es peut être locataire alors peut être il faut demander l'avis du proprio, quoi que je ne sais pas si c'est obligatoire à partir du, moment ou tu rends le logement à l'identique.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: probleme de voisinage

Message par chipette »

rpoudoudou a ausii un système que ses chats ne peuvent franchir ,ulysse-jardin-des-merveilles-smala-t108784.html
mais des cons restent des cons ,que ce soit un enfant un chien un cat ,ou autre ils ne supporteront rien ,fait gaffe a ton chaton franchement je serais morte de trouille a ta place ,bon courage
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par bebepitoum »

Bonjour!

Je vais m'attirer vos foudres, mais tant pis ca me demange trop.

Mes parents, par choix mais aussi parce que ma maman fait de tres tres graves allergies, n'ont pas d'animaux. C'est un choix et voila.

Seulement voila les 3 chats des voisins viennent quasiment tous les jours chez mes parents. Si ma mere commet l'erreur de laisser la fenetre ouverte, ils rentrent a l'interieur, un c'est couché sur le lit une fois, puisque ma mere dès qu'elle c'est couché a fait un gros oedeme, direction hopital a presque minuit.

Nous avons retrouvé des poils de chat sur le lit c'est bien la preuve qu'un des chats est rentré.

Ils ont eu des problemes d'urine aussi sur les portes, d'excrements dans le jardin.

Mon pere a du faire des moustiquaire, non pas pour les moustiques , mais pour que ma mere puisse laisser ouvert les fenetres sans craindre qu'un chat ne rentre!!

Tout ca pour dire:

Pensez vous qu'il soit normal que des gens qui n'ont pas d'animaux soient obligés de laver le pipi de chat sur les portes ou autre, enlever les excrements des memes chats, de devoir virer ces chats regulierement (les porter pour les remettre chez eux quoi)

Mince moi ca me fout en rogne, je suis desolée.

Vous ne voulez peut etre pas "enlever la liberté " a vos poooovres chats, mais que faites vous de la liberté de vos voisins qui ne veulent pas d'animaux chez eux et de leurs nuisances?? Je vous le demande???

Parce qu'on ne veut pas de chats chez soit on est un con?? Ca c'est quand meme fort!!

La liberté de chacun s'arrete quand elle empiete sur la liberté de l'autre, je le rapelle!!

Faites ce que vous voulez chez vous et ça , ca ne regarde personne, mais a partir du moment ou ca embete la voisine ben desolée mais debrouillez vous pour que VOTRE chat pas le sien mais le votre, n'aille pas chez elle! Desolée mais je suis assez enervée.
Et tant pis si je suis "con" a vos yeux... A mediter, ou a commenter au choix.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: probleme de voisinage

Message par lalalilou »

bebepitoum a écrit :Bonjour!

Je vais m'attirer vos foudres, mais tant pis ca me demange trop.

Mes parents, par choix mais aussi parce que ma maman fait de tres tres graves allergies, n'ont pas d'animaux. C'est un choix et voila.

Seulement voila les 3 chats des voisins viennent quasiment tous les jours chez mes parents. Si ma mere commet l'erreur de laisser la fenetre ouverte, ils rentrent a l'interieur, un c'est couché sur le lit une fois, puisque ma mere dès qu'elle c'est couché a fait un gros oedeme, direction hopital a presque minuit.

Nous avons retrouvé des poils de chat sur le lit c'est bien la preuve qu'un des chats est rentré.

Ils ont eu des problemes d'urine aussi sur les portes, d'excrements dans le jardin.

Mon pere a du faire des moustiquaire, non pas pour les moustiques , mais pour que ma mere puisse laisser ouvert les fenetres sans craindre qu'un chat ne rentre!!

Tout ca pour dire:

Pensez vous qu'il soit normal que des gens qui n'ont pas d'animaux soient obligés de laver le pipi de chat sur les portes ou autre, enlever les excrements des memes chats, de devoir virer ces chats regulierement (les porter pour les remettre chez eux quoi)

Mince moi ca me fout en rogne, je suis desolée.

Vous ne voulez peut etre pas "enlever la liberté " a vos poooovres chats, mais que faites vous de la liberté de vos voisins qui ne veulent pas d'animaux chez eux et de leurs nuisances?? Je vous le demande???

Parce qu'on ne veut pas de chats chez soit on est un con?? Ca c'est quand meme fort!!

La liberté de chacun s'arrete quand elle empiete sur la liberté de l'autre, je le rapelle!!

Faites ce que vous voulez chez vous et ça , ca ne regarde personne, mais a partir du moment ou ca embete la voisine ben desolée mais debrouillez vous pour que VOTRE chat pas le sien mais le votre, n'aille pas chez elle! Desolée mais je suis assez enervée.
Et tant pis si je suis "con" a vos yeux... A mediter, ou a commenter au choix.


bonjour, tu n'es pas obligé de t'énerver contre tout le monde :paix: ceux que je traite de con sont ceux qui chassent les chats à coup de bâton et de pierre et de façon parfois assez violente... .
Je comprends ta maman, mais vu que tu ne peux pas trier les chats domestiques des chats "sauvages" peut être devrais tu chercher une solution pour que les chats ne viennent pas chez toi, est ce possible ? Je ne sais pas comment est fait la maison de tes parents mais peut être y a t il une solution, parce que cela peut être chat mais chien aussi ou autre bêtes. :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par Caro-83 »

je peux comprendre que cela peut déranger certaine personnes surtout quand il s'agit de problème de santé mais le soucis qu'il se pose c'est que nous sommes en appartement et non chacun dans une villa individuel se qui rend la chose encore plus difficile, notament que mon voisin n'a aucun probleme de santé mais c'est juste qu'il ne veut pas voir de chat passer dans son jardin .....

Comment l'en empecher, je ne vais pas mettre un vigile dans mon jardin ou passé toute ma soiree a le surveiller et l'empecher de vivre..... je pense que dans la vie surtout en appartement il faut apprendre a cohabiter et faire des conscession quand cela s'avère necessaire et cela de mon coté comme du sien.


ton idee de panneau lalalilou est surper bien je vais essayé de voir avec ma proprio mais il me semble que c'est interdit dans la propriété ... c'est du standing alors il faut que tout les jardins soit pareil .... pfff

chipette je vais regarder ton lien je n'y est pas encore jeter un oeil
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

je pense que dans la vie surtout en appartement il faut apprendre a cohabiter et faire des conscession quand cela s'avère necessaire et cela de mon coté comme du sien.
Et quelles sont les concessions que tu acceptes de faire toi pour que ton chat n'importune pas tes voisins ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: probleme de voisinage

Message par lalalilou »

Prokofiev a écrit :
Et quelles sont les concessions que tu acceptes de faire toi pour que ton chat n'importune pas tes voisins ?

justement elle est prete a installer des panneau de bois si on l'y autorise pour que son chat reste dans son jardin à elle, c'est un bon compromis, le chat peut aller dehors et il ne "gêne" plus les voisins
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par bebepitoum »

Re bonjour!

pour lalalilou voui c'est sur ca m'a un tantinet enervée, pas contre quelqu'un personnellement, mais bon... C'est passé lol.

En fait ce sont bien seulement les 3 chats des voisins (2 d'un coté un de l'autre ) qui se retrouvent chez mes parents, on les connait on les voit, et on les fait deguerpir en tapant des mains ou en faisant mine d'essayer de les attraper...

Essayer de les empecher de venir impossible du coté de mes parents, mais tout a fait possible du coté des voisins en fait la maison de mes parents et plus basse et au milieu des 2 voisins. Donc c'est bien a eux de faire quelque chose, choses qu'ils ne font pas.
Sauf que la mon pere c'est bien chopé avec un des voisins qui a eu bien peur, et je crois qu'il va faire ce qu'il faut, ca fait plusieurs années que ca dure et vu que mon pere est a bout, si le voisin ne veut pas se faire taper dessus va falloir qu'il se magne...

Pour Caro-83 quand bien meme c'est juste parce que ton voisin ne veut pas de chat chez lui meme s'il n'a aucun problemes, c'est son droit le plus strict. Je sais que ce n'est pas evident de "parquer" un chat mais bon en meme temps les voisins n'ont pas a subir un animal qui n'est pas a eux... Enfin c'est comme ca que je le vois...

Et je ne me justifierais pas si je n'avais pas envi du chat des voisins chez moi, je serais dans mon droit! Apres que le voisin proprietaire du chat le prenne mal se serait pas mon probleme.

Cohabiter oui mais chacun chez soi, c'est pareil pour des animaux. Moi je n'ai pas de problemes de santé mais je ne veux pas de chat chez moi, je ne leur fairait pas de mal par contre il est hors de question que je supporte le chat de mes voisins, vu mon experience de chez mes parents, ca pourrait aller mal tres rapidement, pas pour le chat, mais pour les maitres.

Je ne vois pas pourquoi je devrais faire des concessions et supporter le chat de mes voisins chez moi, tu comprends? Je pense que c'est pareil pour ton voisin.
Dans le cas contraire il ne faudrait rien que tu dise s'il laissait aller son chien dans ton jardin, qu'il te degrade quelque chose et qu'il course ton chat, qui est chez lui...

Installer des panneaux de bois c'est une bonne idée pour ne plus qu'il les importune et qu'il ai tout de même une semi liberté... bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

bebepitoum, j'ai trouvé un bon truc pour faire déguerpir les chats sans leur faire de mal .
Tu leurs balances une bonne rafale de pétards à mèches à quelques mètres :mrgreen: ils s'en souviendront et ne reviendront jamais .
justement elle est prete a installer des panneau de bois si on l'y autorise pour que son chat reste dans son jardin à elle, c'est un bon compromis, le chat peut aller dehors et il ne "gêne" plus les voisins
Si celà ne cause pas d'autres désagréments aux voisins ( privation de soleil ? ) et si c'est réellement suffisant, alors oui, c'est un compromis honorable
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: probleme de voisinage

Message par roudoudou43 »

J'ai lu, les pour et les contres. Effectivement, on ne peut pas imposer un animal à quelqu'un d'autre s'il n'est pas d'accord et un chien est bcp plus facile à "parquer" qu'un chat.
Certains jardiniers n'aiment pas les chats car ils déterrent leurs salades ou bien font leurs excréments dans le bac à sable des enfants, ou pire marquage de territoire dans les maisons, etc....Ma mère a un rez de jardin en HLM et les chats viennent jusque dans sa maison faire pipi ou lui piquer de la viande.....
De ce fait, si tes voisins ne sont pas OK pour accueillir ton chatounet, c'est à toi de faire quelque chose chez toi et non à eux de se cloîtrer. Le syndic ne sera pas de ton côté s'ils lui font part de ce problème.
J'ai vu les panneaux..., mais à mon avis dans une copropriété ce ne sera pas autorisé et de toutes façons, ton chat grimpera sur chaque latte qui est horizontale.
Combien de hauteur fait ta clôture ? sans doute 1 m...

Une idée que j'ai mise en place chez moi : Quand j'en ai eu marre de perdre ou de voir écrasés mes chats, (j'en ai 6), j'ai fait un retour sur ma clôture existante à l'arrière, tout autour du terrain. Ce retour qui revient vers l'intérieur de ton terrain, empêche ton chat d'aller plus haut puisque sa tête va butter quand il va arriver en haut. Les miens ont bien essayé au début, mais maintenant, ils sont vaccinés.

il faudrait que tu nous mettes une photo pour qu'on voit comment çà se présente, hauteur du grillage existant, combien de longueur, entièrement clos ?
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
bebepitoum
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 22 juil. 2009 12:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: probleme de voisinage

Message par bebepitoum »

Prokofiev a écrit :bebepitoum, j'ai trouvé un bon truc pour faire déguerpir les chats sans leur faire de mal .
Tu leurs balances une bonne rafale de pétards à mèches à quelques mètres :mrgreen: ils s'en souviendront et ne reviendront jamais .
Ben non que dalle, ca marche pas lol, ca doit etre des chats mutants les chats des voisins de mes parents.

L'arrosage automatique non plus ca marche pas ils se tirent et reviennent pour faire leurs besoins dans l'herbe. Que du bonheur quand tu marche dedans grrrr. Le pipi de chat sur les portes aussi, il se passe pas une semaine sans que ma mere doive nettoyer et mettre du repulsif meme ca ils s'en foutent.

Ma mere vit dans la hantise que les chats rentrent chez elle... C'est pour ca qu'elle est obligée de mettre les moustiquaires quand elle aere. C'est pas une vie moi je dis. Etre obligée de faire tous les stratagemes possibles pour les chats des autre, moi je dis non.

J'aurais deja botté le derriere des maitres depuis des années, ils sont trop gentils, quoi que ca y est mon pere montre les dents.

Faut le vivre, c'est l'enfer. Il doit y avoir plein de gens dans la situation de mes parents, c'est pas normal, je vous le dis grrrr.
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: probleme de voisinage

Message par roudoudou43 »

un exemple de ma clôture au fond, tu vois le retour en grillage qui revient en biais vers le terrain ?
Image

Image

Bien sûr, tu peux faire + esthétique, là, j'avais mon grillage qui était un peu tordu, il y a du provisoire qui dure longtemps.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: probleme de voisinage

Message par roudoudou43 »

Ma clôture normale fait 1 m 35, et le retour posé dessus fait 0.50. Il faut bien çà, pour que le chat ne soit pas tenté de sauter directement du bas en haut.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

Ambiance Auschwitz assurée :mrgreen: sympa en copropriété :roll: et ça juste pour de stupides chats de canapé .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: probleme de voisinage

Message par roudoudou43 »

On ne se connaît pas Prokofiev, tu as toujours autant d'humour ?

Tu vois, je me sens bien chez moi, malgré ma clôture de camp comme tu dis, car il y a un environnement d'arbres et çà passe en arrière plan. Je n'ai pas dit que çà s'adapterait au petit terrain de Caro, c'était une idée. Mais il pourrait s'agir simplement de qq chose comme çà ...que j'ai posé sur la clôture de chatterie, mais c'est plus haut :
Image
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: probleme de voisinage

Message par - Piero »

Prokofiev a écrit :Ambiance Auschwitz assurée :mrgreen: sympa en copropriété :roll: et ça juste pour de stupides chats de canapé .
merci de garder les jugements à l'emporte piece et les commentaires désobligeants pour toi !

tu demande (a juste titre ) si le propriétaire du chat est capable de faire des efforts lui aussi
elle te presente un enclos qui permet à ses chats de rester chez elle, tu veux quoi de plus ? :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
roudoudou43
Grappe de parlotte
Messages : 1600
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:26
Localisation : Laval 53

Re: probleme de voisinage

Message par roudoudou43 »

merci Piero, prince du jardin...mais çà ne m'émeut pas outre mesure... :lol:
Proko a peut-être fait fuir Caro...?
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: probleme de voisinage

Message par Claire1 »

Oups ! :oh:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme de voisinage

Message par Prokofiev »

J'essayais juste d'imaginer cette solution transposée dans une copropriété, car c'est tout de même le problème exposé à l'origine dans ce post .

Chez soi on fait ce qu'on veut, rien ne vous empêche de tapisser le salon avec de la tapisserie motif camouflage, ou d'entourer la maison avec des frises de barbelés,et de lever les couleurs tous les matins , mais quand on décide de vivre en copropriété, il faut quand même faire un minimum preuve d'empathie .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: probleme de voisinage

Message par colibri87 »

Même si ce n'est pas très esthétique, je trouve que la solution de roudoudou la meilleure et la plus efficace.
La barière en bois, j'y crois pas du tout, le cout doit être assez élevé et l'efficacité nulle, le chat aura vite fait de passer par dessus.
Mon cousin a entouré son jardin de panneaux de grillage rigide de 2m de haut, il n'avait pas fini que ses chats passaient par dessus :pastop:
Un chat, ça grimpe partout et ça n'a pas peur de la hauteur, et c'est très curieux et malin, il faut vraiment quelque chose qui leur barre la route EFFICACEMENT!

Ceci dit c'est vrai que c'est difficile de garder un chat dans les limites, et que chacun à le droit de ne pas aimer les chats et de ne pas les vouloir chez soi, mais ce n'est pas une raison pour leur faire du mal :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: probleme de voisinage

Message par - Piero »

J'essayais juste d'imaginer cette solution transposée dans une copropriété, car c'est tout de même le problème exposé à l'origine dans ce post .
fallait le dire de cette facon plutot que de balancer des provocations
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: probleme de voisinage

Message par persanne »

Des nouvelles Caro ? Je prie pour ne pas avoir un jour ce genre de problème avec le voisinage.

Roudoudou a vraiment trouvé La Solution. Parqué un chat, c'est impossible, donc, peut être avec cette solution ou bien si avec un filet pour faire un toit si c'est pas trop grand ?
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: probleme de voisinage

Message par mariefoto »

:welcome:
J'ai des chats...DE CANAPE...
IMGP0468.JPG
La solution de Roudoudou est très bien, en faisant bien le retour grillage en laissant les pics...ou alors tu as des chats acrobates... :kiss:

Et pour ceux qui ne veulent pas les chats des voisins...prenez-en un, un mâle...et le problème sera résolu... :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
P1030341.JPG
persanne
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 25 févr. 2008 22:47
Localisation : gard

Re: probleme de voisinage

Message par persanne »

mariefoto a écrit ::welcome:
J'ai des chats...DE CANAPE...
IMGP0468.JPG
La solution de Roudoudou est très bien, en faisant bien le retour grillage en laissant les pics...ou alors tu as des chats acrobates... :kiss:

Et pour ceux qui ne veulent pas les chats des voisins...prenez-en un, un mâle...et le problème sera résolu... :lol: :lol: :lol:
:D

:D
Verrouillé

Revenir à « Aux animaux domestiques »