Déraciner des frutiers
-
- Bourgeon de bavard
Déraciner des frutiers
Bonjour,
Afin d'avoir plus de place pour mes fraisiers, je souhaiterais déraciner 1 framboisier, 1 cassissier, 1 myrtillier, par contre, je ne sais pas du tout à quelle période faut-il le faire ?
Merci pour vos réponses.
Limoncellu
Afin d'avoir plus de place pour mes fraisiers, je souhaiterais déraciner 1 framboisier, 1 cassissier, 1 myrtillier, par contre, je ne sais pas du tout à quelle période faut-il le faire ?
Merci pour vos réponses.
Limoncellu
-
- Grossiste en parlotte
Re: Déraciner des frutiers
Déraciner, que veux tu dire par là ? s'il s'agit de les supprimer purement et simplement, alors la période n'a aucune importance. Si par contre tu veux les déplacer, alors mieux vaut le faire en phase de repos de la végétation, à l'automne.
-
- Bourgeon de bavard
Il est vrai que je me suis mal exprimée, je ne veux effectivement pas les détruire, je souhaite les déraciner afin de les replanter ailleurs, désolée.
En tout cas, je te remercie Muscat de m'avoir répondu si vite.
Y a t-il un mois de préférence ou peu importe, merci encore
Limoncellu
En tout cas, je te remercie Muscat de m'avoir répondu si vite.
Y a t-il un mois de préférence ou peu importe, merci encore
Limoncellu
-
- Grossiste en parlotte
En Corse, je dirais entre le 15/10 et le 15/11...Y a t-il un mois de préférence ou peu importe
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Je dirais même jusqu'à la fin de l'hiver.Muscat a écrit :En Corse, je dirais entre le 15/10 et le 15/11...Y a t-il un mois de préférence ou peu importe
Pat29
-
- Grossiste en parlotte
Oui c'est vrai...mais autant faire ça assez tôt à l'automne. ça donnera le temps au arbustes de s'installer tranquillement avant le printemps, et on pourra (peut-être) envisager une fructification correcte pour 2010.pat29 a écrit :Je dirais même jusqu'à la fin de l'hiver.
C'est ce que je fais en tout cas: plantations/transplantation des arbres ou arbustes très tôt (octobre), ça m'a toujours très bien réussi

-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Merci Muscat pour être aussi précis, je ferais donc cela entre le 15 octobre et le 15 novembre 2009 et je pense déjà aux prochains plants de fraises que je vais pouvoir mettre et à mes prochaines confitures.
Merci.
Limoncellu.
Merci Muscat pour être aussi précis, je ferais donc cela entre le 15 octobre et le 15 novembre 2009 et je pense déjà aux prochains plants de fraises que je vais pouvoir mettre et à mes prochaines confitures.
Merci.
Limoncellu.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Les fraisiers tu peux les installer dès la fin aoûtlimoncellu a écrit :Bonsoir,
Merci.
Limoncellu.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
si tu aimes les vieux dictons de jardiniers ....
obéit alors à celui ci :
à la sainte Catherine
tout bois prend racine
la sainte catherine est le 25 novembre mais si tu plantes le 26 il n'y a pas meurtre
obéit alors à celui ci :
à la sainte Catherine
tout bois prend racine
la sainte catherine est le 25 novembre mais si tu plantes le 26 il n'y a pas meurtre

- René21
- Fleur de pipelette
Dernière semaine d'Octobre, et çà devrait être bon, sans pb pour la reprise....limoncellu a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Limoncellu
René