Mistinguette ma grenouille

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
cachounette
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 31 mars 2008 10:27
Localisation : loir et cher

Mistinguette ma grenouille

Message par cachounette »

Hello tout le monde :D :D

J'ai une grenouille, une seule, et j'y tiens comme la prunelle de mes yeux, mon bassin est très peu profond, comment va-t-elle
faire cet hiver ? dois-je lui monter un abri fait de planches et feuilles, près du bassin ? je ne voudrais pas qu'elle s'en aille.J'avais pensé lui faire un genre de terrarium avec un coin d'eau, et la rentrer à la maison, mais peut etre qu'elle doit hiberner naturellement.... :pmt:

merci pour vos conseils batraciens !!!!

Cachounette
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Mistinguette ma grenouille

Message par Mumujp »

:welcome:
L'année dernière j'en avais une qui a du s'enfoncer au fond du bassin dans la vase et est ressortie au printemps, mais il fait 1m50 au + profond !
Le tien si il ne fait pas 1 mètre c'est risqué, elle peut être prise dans la glace, et ne s'en réchappent pas toutes !
J'avais lu qu'il fallait faire un trou assez profond dans la terre à coté du bassin y mettre brindilles, morceaux de bois......... :roll:
heidi59
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2007 14:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mistinguette ma grenouille

Message par heidi59 »

bonjour

pour ma part je ne fais rien j'en ai maintenant une trentaine certaines hibernent sous ma terrasse et d'autres dans le fond du bassin d'autres sous des tas de feuilles à la limite c'est ce que tu peux faire.. je pense que si t'en as une tôt ou tard d'autres la rejoindront...
Répondre

Revenir à « A ses habitants »