plusieurs arbres....
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plusieurs arbres....
bonjour, nous venons d'acheter une maison dans laquelle il y a plusieurs arbres dont je ne connais pas l'espèce (il faut dire que je n'y connais pas grand chose...)
le premier(après quelques recherches sur le net j'ai une petite idée mais j'attends vos confirmations):

vu de l'intérieur:

le second:

le troisième:

et enfin, marronnier ou châtaigner...?

le premier(après quelques recherches sur le net j'ai une petite idée mais j'attends vos confirmations):

vu de l'intérieur:

le second:

le troisième:

et enfin, marronnier ou châtaigner...?

- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: plusieurs arbres....
Ce sont :
1. Sophora japonica 'Pendula'
2. Hibiscus syriacus
3. Acer negudo 'Variegatum' (ou 'Aureomarginatum'
4. Aesculus hyppocastanum (marronnier donc non commestible)
1. Sophora japonica 'Pendula'
2. Hibiscus syriacus
3. Acer negudo 'Variegatum' (ou 'Aureomarginatum'
4. Aesculus hyppocastanum (marronnier donc non commestible)
merci beaucoup pour les précisions (et la rapidité...
)

- loup blanc
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
juste pour information, les feuilles de votre marronier font l'objet d'une attaque par un microlépidoptère : la mineuse (cameraria orhidella). On peut voir voler ces petits papillons autour de l'arbre, papillon clair. Pour lutter, il y a peu de moyens à part ramasser les feuilles mortes et les brûler.
Pierre
juste pour information, les feuilles de votre marronier font l'objet d'une attaque par un microlépidoptère : la mineuse (cameraria orhidella). On peut voir voler ces petits papillons autour de l'arbre, papillon clair. Pour lutter, il y a peu de moyens à part ramasser les feuilles mortes et les brûler.
Pierre
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
merci beaucoup pour l'info