poule malade

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
axemdo
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

poule malade

Message par axemdo »

bonjour tout le monde,
depuis quelques moi, nous avons 4 poules au jardin. deux rousses et deux noires.
ce matin lorsque je suis allée les nourrir, j'ai noté qu'une des poules noires était mal en point: seule à l'ombre du poulailler, il me semble que sa respiration était rapide, elle n'a pas réagit quand j'ai donné à boire et à manger aux autres... je n'ai pas osé l'approcher, mais j'avoue que je suis inquiète et que je ne sais pas quoi faire...
si vous pouvez m'aider....
merci d'avance pour elle :roll:
bubulle
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: poule malade

Message par bubulle »

bonjour

j'ai le même cheptel depuis 6 mois + un coq ..
je n'y connais pas grand chose mais tu as un forum " galinettes.com " où ils pourront te renseigner utilement ..

elles ont quel âge tes poulettes ? et que leur donnes tu à manger ?
change tu leur eau de boisson souvent ?
axemdo
Graine de timide

Message par axemdo »

Merci pour ta réponse Bubule...
Je connais le forum de gallinettes, mais c'est les vacances, le forum est fermé!
La poulettes est toujours vivante, elle semble aller un peu mieux... Je pense que le problème vient d'une patte, elle a dû se blesser.... Je me vois mal avec une poule platrée! donc je pense qu'il n'y a plus qu'à espérer qu'elle guerrisse toute seule... :cry:

J'ai mes poules depuis le mois d'avril, elles sont donc toute jeune!
Je leur donne des granulés"complets" et des graines ainsi que des épluchures de légumes (elles ont mangé toute la verdure de leur enclos en quelques semaines!!)

J'espère qu'elle ira vite mieux

Bonne journée :wink:
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

Bonjour. J'ai eu une poule qui a eu une patte cassée cette hiver à cause d'un coq, je pensais qu'elle se remettrai, malheureusement à tort, car une semaine plus tard, elle est morte, alors si j'ai un conseil à te donner, appel un véto et demande lui ce que tu peux faire.
axemdo
Graine de timide

Message par axemdo »

Bonjour tout le monde,

Une bonne nouvelle:
Non seulement la cocotte n'est pas morte, mais en plus elle remarche ce matin! Je suis très contente et soulagée!
Je suppose que la patte n'était pas cassée, elle a dû se blesser...
J'espère qu'elle va se rétablir complètement très vite...

Merci pour vos conseils en tout cas!

@ bientôt
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »