abris de jardin

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
volubilys
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 04 août 2009 17:13
Région : Aquitaine

abris de jardin

Message par volubilys »

bonjour, je suis nouvelle est j'espère que vous pouvez m'aider.
je cherche un abris de jardin pour y mettre mes outils et tracteur tondeuse, mais il y a tellement de choix que je suis perdu.... :veryhappy:
on était parti sur un en bois c'est plus joli mais quand on voit le prix :pastop: si quelqu'un en possède un en métal ou en bois pouvez vous me donner vos avis, avantages-inconvénient quelle taille choisir....
où l'acheter ? :pmt:

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: abris de jardin

Message par rudy3144 »

j en ai un en acier galvanisé que l on trouve dans les magasins de bricolage il fait 5 m² il faut compter entre 200 et 300 euros! il faut savoir que ca se rempli tres vite et donc privilegier les modeles les plus grands!
Pièces jointes
tomate 26.jpg
on voit l abri derriere
on voit l abri derriere
volubilys
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 04 août 2009 17:13
Région : Aquitaine

Re: abris de jardin

Message par volubilys »

:welcome: merci pour votre réponse c'est ce que je pensais + c'est grand + on rempli :lol: sur quoi l'avez vous poser (chape de béton, terre battue.....) le rendu fait il assai discret, je suis désolé pour les questions mais le magasin de brico de chez moi n'en a pas en démo pas facile de se faire une idée :?:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: abris de jardin

Message par rudy3144 »

je l ai monté sur des dalles de 40cm x 40cm et fixé avec des chevilles a chaque angle les dalles maintiennent le cabanon car chaque dalle pese environ 15kg! apres ca reste discret j ai juste mis de niveau le sol et mis une couche de sable d 1 cm pour que les dalles se stabilisent
volubilys
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 04 août 2009 17:13
Région : Aquitaine

Re: abris de jardin

Message par volubilys »

merci ça me donne des idées plutôt que de faire une chape, en fait mon mari a peur que ça ne résiste pas aux tempêtes qu'il va y avoir plus souvent maintenant malheureusement. je vois que t'es pas loin au niveau climat ça doit être le même
vin

Re: abris de jardin

Message par vin »

Si tu n'es pas pressée, généralement, tu peux en trouver en bois pas cher dans les grandes surfaces qui bradent les modèles d'expo en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: abris de jardin

Message par rudy3144 »

avec ce systeme de fixation le cabanon ne s est pas envolé lors de la tempete de fevrier alors que des arbres etaient deracinés chez mes voisins
Pièces jointes
Abri de jardin 2.jpg
Abri de jardin 1.jpg
volubilys
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 04 août 2009 17:13
Région : Aquitaine

Re: abris de jardin

Message par volubilys »

:top: merci pour les photos ca donne une bonne idée du résultat. ce qui t'as servi pour fixer l'abri aux dalles c'était comprit ou tu l'as acheté à par? combien il faut compter environ pour le tout (abri+dalle+sable) tu l'as pris ou le tien?

merci encore :paix:
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »