Ficus peut il encore repartir ? besoin d'aide
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Ficus peut il encore repartir ? besoin d'aide
bonjour a tous .
Voici une photo du ficus benjamina à ma fille a le voir on peut dire qu'elle a la main verte.Elle l'a ramené chez moi . Comment dois je procéder pour qu'il reparte , dois je le tailler . Je suis prêt a suivre tous vos conseils , astuces que vous pourrez me communiquer
En vous remerçiant a l'avance pour votre aide

Voici une photo du ficus benjamina à ma fille a le voir on peut dire qu'elle a la main verte.Elle l'a ramené chez moi . Comment dois je procéder pour qu'il reparte , dois je le tailler . Je suis prêt a suivre tous vos conseils , astuces que vous pourrez me communiquer
En vous remerçiant a l'avance pour votre aide

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Oui, c'est une plante sensible mais très robuste
coupe le bois mort et arrose le moins car il a moins de feuillage 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
lorsque je suis arrivée chez mon ami, il avait un ficus sur son balcon qu il avait du oublié depuis plusieurs années... il n avait vraiment pas une belle tete.
alors j ai commencé par le rempoté dans un pot plus gros.
puis je lui ai trouvé une place ou il se sente a l aise ( il aime rester sur la terrasse toute l année...
)
puis j ai coupé les branches qui semblaient mortes.
et maintenant il pete la forme il refait plein de nouvelles feuilles et se porte a merveille... fait attention a l arrosage, et au courrant d air.
voila bon courage.
puis je lui ai trouvé une place ou il se sente a l aise ( il aime rester sur la terrasse toute l année...

et maintenant il pete la forme il refait plein de nouvelles feuilles et se porte a merveille... fait attention a l arrosage, et au courrant d air.
voila bon courage.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
BonjourLa Joulaille a écrit :lorsque je suis arrivée chez mon ami, il avait un ficus sur son balcon qu il avait du oublié depuis plusieurs années... il n avait vraiment pas une belle tete.
puis je lui ai trouvé une place ou il se sente a l aise ( il aime rester sur la terrasse toute l année...)
voila bon courage.
Oui mais j'aimerai savoir j'ai fait quelques tests et apparament ou il n'y a plus de feuilles le bois n'est pas mort. Donc a priori je ne coupe rien je le laisse tel quel a part le rempoter dans un pot plus grand ne pas le changer de place et pas trop l'arroser et s'il repart je vous tiens au courant promis avec une photo a l'appui. Sinon pas d'engrai spécial a mettre
Merci d'avoir prété attention a mon Pb
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Pas d'engrais et surtout diminuer les arrosage tant qu'il n'a pas récupéré plus de feuillage
Si rien n'est mort (bois) il y a des chance qu'il ai eu un coup de cafard : soit il a été déplacé, soit un choc au niveau température

Si rien n'est mort (bois) il y a des chance qu'il ai eu un coup de cafard : soit il a été déplacé, soit un choc au niveau température

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
j e ne sais pas si c est bien mais en fait j ai attendu qu il commence a refaire des feuilles avant de le tailler, car franchement il ressemblait un peu au tien ( niveau quantité de feuilles ) ha bin tiens je te montre...
voila sur la 1ere qui date de 2mois j avais pris le coté avec les feuilles... car de l autre il n y avait pas grand chose... et la 2e c est maintenant... tu vois rien n ai perdu

voila sur la 1ere qui date de 2mois j avais pris le coté avec les feuilles... car de l autre il n y avait pas grand chose... et la 2e c est maintenant... tu vois rien n ai perdu

Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Ju.