arbre fruitier prunier boutures

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
peterlevrai
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

arbre fruitier prunier boutures

Message par peterlevrai »

bonjour arbre fruitier prunier je voudrais couper une branche de mon prunier diametre +- 50 cm pour le replanter ailleur et ravoir des fruits en sachant que sur la branche il ya deja des fruit demande de conseil svp grand merci d avance :welcome: :pmt:
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Re: arbre fruitier prunier boutures

Message par lediablebleu »

Bonsoir,
C'est impossible votre histoire.
Au fait qu'est ce que vous comptez replanter: l'arbre ou la branche que vous souhaitez couper
peterlevrai
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Message par peterlevrai »

la branche si pas possible coment avoir une bouture a replanter marci de m avoir repondu :top:
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonsoir,
Ce n'est ni le moment, ni la saison pour couper une grosse branche pour vouloir replanter votre prunier.
Je pense que d'après la grosseur de la branche, l'arbre ne repoussera plus, même en le plantant à l'automne
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pat29 »

Bonjour peterlevrai.
Si j'ai bien compris tu veux avoir le même prunier ailleurs. Ta façon de voir les choses est impossible à réaliser comme le dit lediablebleu. Il faudra de la patience.
1) Semer des noyaux de prunier à l'endroit voulu(dès maintenant) ou planter un très jeune prunier quelconque en hiver.
2)L'hiver suivant fin janvier prélevez un greffon(rameau de l'année)de votre arbre préféré que vous mettez au réfrigérateur enveloppé dans un chiffon humide et dans un sac plastique.
3) Vers le 15 mars lorsque le sujet est bien enraciné et a le diamètre d'un crayon à peu près, vous faites une greffe à l'anglaise compliquée (par exemple). C'est très simple comme son nom l'indique et ça réussi presque toujours.
Voici à mon avis la plus sûre méthode pour cloner un prunier. Des fruits dans 4/7 ans selon la variété.
J'ai fait des Queen Victoria qui ont donné leurs premières prunes deux ans après le greffage.
Amités
Pat29
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »