patenkali et rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pirouette
Fleur de pipelette

patenkali et rosiers

Message par Pirouette »

En faisant la file hier dans ma jardinerie, je feuilletais une revue où ils indiquaient que pour aider les rosiers à lutter contre la maladie des taches noires, il fallait épandre du patenkali deux fois sur la saison entre les épandages d'engrais. Qqn a-t-il essayé ? Et qu'est-ce que c'est ce patenkali ? Cela respecte-t-il l'environnement ?

Merci d'avance pour vos infos. :wink:
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

tiens voici ce que j'ai trouvé ca n'est pas nocif, c'est des minéraux extraits des mines d'Alsace:

Les produits et pratiques autorisés
Les engrais :
Les engrais chimiques sont interdits. Les engrais minéraux comme le Patenkali sont autorisés.
En règle générale, on utilisera principalement les engrais organiques, fumiers, compost et engrais verts.
Nous avons vu qu'ils sont, utilisés comme engrais, déséquilibrés, très peu concentrés et demandent du temps pour être assimilables par les oliviers.
D'où l'importance, pour l'agriculteur biologique, de faire des analyses de sol et de feuilles périodiquement pour palier rapidement aux carences et aux excès en engrais et oligo-éléments.
A cet effet, plusieurs sociétés vendent des solutions concentrées, agréées par l'agriculture biologique. Il y a par exemple des solutions à base d'algues marines à pulvériser sur le feuillage à certaines époques de l'année.

http://bioproducteurs.free.fr/franc/treize.htm

regarde ce site, un agriculteur BIO, regarde a droite du logo AB, c'est ce qu'il utilise comme amendements .

A+ francois :P
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

Merci merci. :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »