Les dégats de Diva
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Les dégats de Diva
Bonjour tout le monde,
Ma fifille Diva, un setter anglais d'un an ne fait que des bétises.
Hier encore elle s'est attaquée pour la deuxième fois à ma Véronique.
Résultat lors de sa première agression : dépotage complet, branches machouillées et donc à couper.
Le miracle, ma Véronique est repartie depuis quelques jours j'aperçois de nouvelles feuilles.
Et voilà que Mlle Diva s'acharne encore dessus : dépotage et machouillage... que faire ??
La correction n'a pas l'air d'avoir fait grand effet à cette friponne !
Ma fifille Diva, un setter anglais d'un an ne fait que des bétises.
Hier encore elle s'est attaquée pour la deuxième fois à ma Véronique.
Résultat lors de sa première agression : dépotage complet, branches machouillées et donc à couper.
Le miracle, ma Véronique est repartie depuis quelques jours j'aperçois de nouvelles feuilles.
Et voilà que Mlle Diva s'acharne encore dessus : dépotage et machouillage... que faire ??
La correction n'a pas l'air d'avoir fait grand effet à cette friponne !
- Papounet02
- Maitre des bosquets
Re: Les dégats de Diva
bonjour
la correction n'a jamais été une bonne solution pour résoudre un problème de comportement bien au contraire, surtout que tu ne la prends certainement pas sur le fait.
tu devrais mettre ta véronique a l'abri pour ne pas qu'elle s'acharne dessus il y a certainement une odeur qui l'a dérange
la correction n'a jamais été une bonne solution pour résoudre un problème de comportement bien au contraire, surtout que tu ne la prends certainement pas sur le fait.
tu devrais mettre ta véronique a l'abri pour ne pas qu'elle s'acharne dessus il y a certainement une odeur qui l'a dérange
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Essai de mettre du poivre dans le pot, à la surface de la terre, ça marchera peut-être? 

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je suis contre aussi ,un non persuasif accompagné d'un geste du doigt ,si et uniquement si elle est prise sur le faitLa correction n'a pas l'air d'avoir fait grand effet à cette friponne !
les setters

attention egalement certaines plantes sont toxiques
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour Valou 
j'ai l'impression que je connais ce genre de réaction ..... mais j'ai un cocker ....
et il m'en a fait des bêtises, il m'en fait encore d'ailleurs, il a 14 mois !!!
mais on dirait qu'il se calme un peu, essaye de tout protéger pour l'instant !!
Duky mon chien

j'ai l'impression que je connais ce genre de réaction ..... mais j'ai un cocker ....
et il m'en a fait des bêtises, il m'en fait encore d'ailleurs, il a 14 mois !!!
mais on dirait qu'il se calme un peu, essaye de tout protéger pour l'instant !!
Duky mon chien
- chipette
- Empereur jardinier
j'ai l'impression que je connais ce genre de réaction .....

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- ericc11
- Pépinière à blabla
S il mâchouille, c est qu il en a besoin, je trouve important qu il y ait des bâtons qui trainent (dehors de préférence) pour que le chien mâchouille
Sinon, un rond en grillage autour de la véronique quelques mois pour qu'il perde l habitude peut bien aider.

Sinon, un rond en grillage autour de la véronique quelques mois pour qu'il perde l habitude peut bien aider.

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso

► Le blog photo d' éric ◄
Et je rajouterais qu'un chien qui a des occupations ne fait pas de dégâts. Peut-être ne lui propose-tu pas assez d'activités, que fais-tu avec lui? Combien de sorties en dehors de ton jardin a-t-il? A-t-il des jouets?
Le laisse tu dehors tout le temps... plein de questions mais dans le seul but de te venir en aide ^^
Pour la correction pareil que le autres cela ne sert à rien! Etant pour à 100% pour les méthodes positives je ne peux qu'être en désaccord total avec ces pratiques. Renseigne-toi sur la méthode du clicker training, cela fait des miracles quand c'est bien utilisé. Et n'oublie pas un chien fatigué par les multiples activités données par son maitre et un chien qui n'a pas envie de faire des bêtises
Le laisse tu dehors tout le temps... plein de questions mais dans le seul but de te venir en aide ^^
Pour la correction pareil que le autres cela ne sert à rien! Etant pour à 100% pour les méthodes positives je ne peux qu'être en désaccord total avec ces pratiques. Renseigne-toi sur la méthode du clicker training, cela fait des miracles quand c'est bien utilisé. Et n'oublie pas un chien fatigué par les multiples activités données par son maitre et un chien qui n'a pas envie de faire des bêtises

- chipette
- Empereur jardinier
muse la sage ,a parlé