olives

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
le bombé
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

olives

Message par le bombé »

Bonsoir,
Pouvez vous me dire quand puis-je tailler mes, ou plutôt un de mes deux oliviers car j'en ai un qui prolifère de la folie et l'autre qui est à 10m qui végète ( je pense qu'il y a deux ou trois ans il a attrapé la cochenille) il se remet petit à petit. Ils ont pourtant le même traitement même quantité d'eau même ensoleillement etc
Vous l'aurez compris je voudrais tailler celui qui pousse à vu d'œil avant qu'il ai trop d'olives et qu'elles tombent .
Demain je ferais de photos pour vous montrer la différence entre les deux!
Deuxième question pour les trohenes on peut les tailler n'importe quand ou il y a une période plus privilégié .
merci pour vos conseils avisés.
a demain je vais :sleep:
peut être bon aujourd'hui, certainement meilleur demain, au top un jour, en attendant on apprend tous les jours.
le bombé
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: olives

Message par le bombé »

Voila enfin les photos, j'ai eu quelques soucis avec mon appareil.
Donc sur la photo :olivier 1ter l'olivier qui pousse "a vue d'oeil" et sur la photo olivier 2 ter celui qui a beaucoup de mal à pousser, ils ont pourtant le même age d'aprés ce que m'avait dit l'ancien proprietaire, pouvez vous me dire comment faire pour que ce dernier reprenne du poil de la bète, faut-il le tailler, voir lui couper pas mal de branches pour qu'il reparte mieux (j'ai vu que ça se faisait !!!) quelle est la période la plus propice pour le tailler ?
Merci pour vos lumieres car pour ce pauvre olivier moi je :pmt:
Pièces jointes
oliviers (2)ter.JPG
oliviers (1)ter.JPG
peut être bon aujourd'hui, certainement meilleur demain, au top un jour, en attendant on apprend tous les jours.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »