conseils pour refaire ma rocaille à l'automne
- laracroft
- Bourgeon de bavard
conseils pour refaire ma rocaille à l'automne
bonjour
je viens vers vous pour demander si qq 'un pourrait me donner des conseils sur des arbustes qui fleurissent car nous allons refaire ma rocaille, je recherche aussi des arbustes rampants car ma rocaille va en montant et je pense que mettre en bas des rampants me permets de voir ce qui se trouvera derrière...........................
attends vos conseils
merci
je viens vers vous pour demander si qq 'un pourrait me donner des conseils sur des arbustes qui fleurissent car nous allons refaire ma rocaille, je recherche aussi des arbustes rampants car ma rocaille va en montant et je pense que mettre en bas des rampants me permets de voir ce qui se trouvera derrière...........................
attends vos conseils
merci
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: conseils pour refaire ma rocaille à l'automne
peut tu mettre des photos?
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
A défaut d'une photo, au moins des précisions sur l'exposition, la taille de la rocaille ou des arbustes. 
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Quelques idées : le traditionnel lonicera nitida (chévrefeuille arbustif) à la floraison très parfumée. C'est une arbuste commun que l'on peut bouturer actuellement très facilement en plantant directement en terre des tiges semi-aoûtées d'une dizaine de centimètres.
http://www.aujardin.info/plantes/lonicera_nitida.php
Il y a aussi toute la gamme des symphorine dont Symphoricarpos x chenaultii ou (symphorine de Chenault 'Hancock') qui pousse très rapidement.

Si vous aimez les fleurs, il y a les rosiers couvre-sol, que vous pouvez également bouturer actuellement.
Voilà quelques idées de base. Une ch'tite photo serait effectivement un plus pour se faire une idée.
Bonne journée au jardin.
Quelques idées : le traditionnel lonicera nitida (chévrefeuille arbustif) à la floraison très parfumée. C'est une arbuste commun que l'on peut bouturer actuellement très facilement en plantant directement en terre des tiges semi-aoûtées d'une dizaine de centimètres.
http://www.aujardin.info/plantes/lonicera_nitida.php
Il y a aussi toute la gamme des symphorine dont Symphoricarpos x chenaultii ou (symphorine de Chenault 'Hancock') qui pousse très rapidement.

Si vous aimez les fleurs, il y a les rosiers couvre-sol, que vous pouvez également bouturer actuellement.
Voilà quelques idées de base. Une ch'tite photo serait effectivement un plus pour se faire une idée.
Bonne journée au jardin.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- laracroft
- Bourgeon de bavard
ok je vous mettrais une photo mais aujourd'hui il pleut bien alors dés que je peux
merci de vos conseils d'avance
merci de vos conseils d'avance
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Eh bien c'est grand !
La première étape serait de nettoyer et épandre un bon fumier bien décomposé ou du compost avant de retourner la terre en début d'automne. ça laisse le temps de réfléchir aux plantations...
La première étape serait de nettoyer et épandre un bon fumier bien décomposé ou du compost avant de retourner la terre en début d'automne. ça laisse le temps de réfléchir aux plantations...
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre