ARBRE D'OMBRAGE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nicocat
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 01 août 2009 22:22
Région : Picardie

ARBRE D'OMBRAGE

Message par nicocat »

BONJOUR
JE VIT EN PICARDIE LIMITE DE LA HAUTE NORMANDIE ET DE L' ILE DE FRANCE.
MON JARDIN EST EXPOSE PLEIN SUD ET JE N'AI PAS D'ARBRE POUR NOUS FAIRE DE L'OMBRE POUR MANGER DEHORS LE MIDI. iL Y A 3 ANS J'AI PLANTE UN EUCALYPTUS GUNII POUR SA CROISSANCE RAPIDE MAIS CET HIVER ET SES -20 ANS ON EU RAISON DE LUI MALGRE SES 3,5 M DE HAUT. iL ME FAUT DONC LE REMPLACER EN AUTOMNE PAR UN ARBRE PLUS SOLIDE.
QUELQU'UN POURRAIT ME CONSEILLER SUR UN ARBRE A CROISSANCE RAPIDE, SUPER SOLIDE ET SUPER JOLIE? ET OU L4ACHETER POUR QU'IL NE SOIT PAS TROP CHER.
MERCI D'AVANCE
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: ARBRE D'OMBRAGE

Message par ailees »

Salut,
s'il te plaît évite les majuscules, c'est comme si tu hurlais, c'est désagréable à lire.

Quand à l'arbre, il y en a plein, mais c'est quoi "joli" ? et quelle taille adulte ? car souvent ceux qui croissent vite sont très grands.. et parfois fragiles !
terrain acide ? neutre ? calcaire ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
lakritel
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 18 févr. 2005 21:54
Région : Aquitaine
Localisation : pau

Re: ARBRE D'OMBRAGE

Message par lakritel »

salut
comme arbre pour l'ombre, tu as le classique catalpa qui fait des très grosses feuilles (faciles à ramasser) en forme de coeur que je trouve jolies
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
touralaric
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 11 mai 2009 12:55

Re: ARBRE D'OMBRAGE

Message par touralaric »

Bonjour
ne va pas trop vite pour ton eucalyptus
j'ai aussi cet arbre et, habitant en Belgique, ai eu les même problèmes que toi, voire pire
il a complètement dépéri (arbre de +/- 9 mètres de hauteur)
cela dit, ma surprise fut grande quand, la semaine passée, j'ai constaté de nouvelles repousses au niveau du sol (et de belles repousses en plus !!). Ce qui veut dire qu'il vit !!! donc, je vais le couper en automne et attendre sa repousse.
bàt
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: ARBRE D'OMBRAGE

Message par osmante »

touralaric a écrit :Bonjour
ne va pas trop vite pour ton eucalyptus
j'ai aussi cet arbre et, habitant en Belgique, ai eu les même problèmes que toi, voire pire
il a complètement dépéri (arbre de +/- 9 mètres de hauteur)
cela dit, ma surprise fut grande quand, la semaine passée, j'ai constaté de nouvelles repousses au niveau du sol (et de belles repousses en plus !!). Ce qui veut dire qu'il vit !!! donc, je vais le couper en automne et attendre sa repousse.
bàt

idem pour moi,
sinon l'acaccia pousse très vite
belle journée
Osmante
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »