Mon forage, investissement maximun..... résultat minimum

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
cloaja
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 20 juin 2005 14:55
Localisation : ajaccio

Mon forage, investissement maximun..... résultat minimum

Message par cloaja »

Bonjour,

J'ai fait réaliser un forage par un professionnel (je fais confiance aux pros) et il a détecté une super veine sur mon terrain, + une plus petite.
Les travaux réalisés l'année derniere m'ont alimenté un petit ballon dans la cave (300 litres) eau potable selon analyse, forage à 70 mètres mais la capacité du ballon trop petite, ne me permettait pas un bon rendement sur mon arrosage automatique de nuit, et pour ne pas avoir de coupure, je mettais alors l'eau de la ville.
Cette année, j'ai fait installer par le même professionnel une cuve de 2000 litres supplémentaires dans ma cave, pour pouvoir abandonner l'eau de la ville, et là, hélas, surprise, le rendement de mon forage est en réalité que de 2 M3 journée, et péniblement, ce qui en fait, ne me permet pas l'arrosage et l'alimentation de la maison en totalité....
La société me dit que la veine la plus importante a disparue.... moi, je craints que comme le forage a été réalisé en avril, les personnes en amont qui captaient aussi cette veine l'épuise en été, et de fait je n'ai presque pas d'eau..... J'ai investi en tout 11 000 euros à peut près, ca fait cher pour un résultat aussi mince, pouvez vous me conseiller, merci.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4955
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Je ne peux vous conseiller : je peux seulement remarquer, pour que cela puisse peut être servir à d'autres, que 2m3/jour est très très faible pour l'arrosage.
Générallement, on n'utilise pas de forage à moins de 2m3/heure....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
dupuy
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 juin 2005 20:35

capacité de debit

Message par dupuy »

bonjour j'ai un prôlblème similaire aprés avoir forer mon puit, il a donné la première année puis le sable la envahie. aprés l'avoir désabler 3 fois il ne donne que 3 Métres cube / 24 h soit 130 litres heure trés insufisant.
suite a ce prôblème jenvisage de reforer un autre puit a un autre endroit moins profond ( d'aprés estimation 4 à 5 métres).

conseil:
ne rester pas sur un échec.

cordialement
Dupuy
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »