plantes rampante dans mon gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
val5676
Graine de timide

plantes rampante dans mon gazon

Message par val5676 »

Bonjour
j'ai réalise au printemp 900 m2 de gazon et j'ai plusieurs problèmes :
1-je suis envahie par deux espèces de plantes rampantes gênant considérablement la croissance du gazon, et de plus très laide. :pastop:
2-Sur une zone (150 m2) de la terre végétale a été apportée, mais elle me semble de mauvaise qualité, elle est très compacte et le gazon a la aussi beaucoup de mal à pousser, ce sont actuellement des paquerette qui poussent. Je tond cette zonne avec des semelles à pointes pour aérer le gazon. :oops:
Je pensai scarifier avec un scarificateur tracté par un motoculteur. Pouvez vous me dire si cette solution serait approprié?
Existe t'il un engrais non néfaste pour l'environnement pour aider mon gazon?
Je suis contre les désherbant même sélectif. :twisted:
J'habite en bretagne et pas de problème d'arrosage :top:

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet :D

Val5676
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: plantes rampante dans mon gazon

Message par ailees »

A ma connaissance, mĂŞme dans le pays de Galles, il n'y a pas de beau gazon sans traitement.
C'est une plantation totalement artificielle, maintenue par désherbage, et arrosée (même en Bretagne).
CLIQUEZ lĂ  pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ lĂ  pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

ailees a écrit :A ma connaissance, même dans le pays de Galles, il n'y a pas de beau gazon sans traitement.
C'est une plantation totalement artificielle, maintenue par désherbage, et arrosée (même en Bretagne).
Salut,

c'est ben vrai...900 m² de gazon, pfiouuuu ! Traçe des lignes et "plante" des poteaux de rugby...une telle surface de gazon, ça ne convient qu'aux sportifs...et aux taupes...et encore que...

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
val5676
Graine de timide

Message par val5676 »

merci pour votre aide... :pastop:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

val5676 a écrit :merci pour votre aide... :pastop:
bonjour, je ne vois pas quelle aide on va pouvoir t'apporter. tu ne veux pas de désherbant sélectif alors à part l'huile de coude pr enlever ça à la main,.. et même qd tu vas l'enlever, tu vas remuer la terre même un minimum et de nouvelles graines vont réapparaitre et germer!!! Les gens s'imaginent qu'ils peuvent avoir un gazon nickel en claquant des doigts! c'est une illusion entretenue pas les semenciers pr trouver des clients pr leurs graines.
un petite idée: au pinceau mettre sur chaque plante un peu de glysophate (d. systémique). pas la peine d'en mettre beaucoup et sur tte la plante. sur les extrêmités nouvelles ça suffira. ms si ta rampante est du liseron ça va juste la chatouiller un peu!!
au fait, il n'y a aucun désherbant efficace non nocif!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »