Problème de clé produit

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Problème de clé produit

Message par James 95 »

Bonjour,

J'ai un problème avec Vista.

Quand je mets mon login, le message suivant apparait:
"La<clé produit Windows Vista familiale Premium que vous avez entrée n'est pas valide pour l'activation".

Je n'y comprends rien car je n'ai jamais entrée de clé produit auparavant et tout fonctionnait bien.

Quand je saisi ma clé produit qui sur un autocollant sous l'ordinateur, il n'en veut pas.

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Bonne journée.
Stéphane.
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: Problème de clé produit

Message par kryxx »

a brule pourpoint je penserais que ta clé a été piratée. Les versions PC ou Portable préinstallée étant des versions dites "corporate" (pour faire simple, une version pour tous les PC d'un constructeur.) C'est ce qui vient par exemple de se produire avec Se7en alors que celui ci ne sort officiellement que dans 2 mois.
Je te conseillerais de te rapprocher de ton revendeur.
Je ne connais pas VISTA mais par contre le fait de faire corréler un login et une activation par contre me semble louche.
As tu essayé de te connecter en mode admin ou sans echec (si c'est possible sous vista, là, je laisse faire mes collègues)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

Salut,
bizarre ça, tu dois confondre login et Clé du produit vista.

Login avec un mot de passe
Image

Pour entrer la clé vista
Image

C'est bien un auto-collant de ce genre que tu as regardé pour entré la clé (La product Key)

Image

Si il est encore garantie vois avec les vendeurs.
As tu fais tes Cds ou Dvds de reinstallation lorsque tu l'a acheté ?
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

[mode flood on] ouhhhhhhhhhhh webauberaie il a VISTA ouhhhhhhhhhhhh :fete: [mode flood off]
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Merci pour vos réponses mais ne pige rien.

J'ai eu des assistants de Fujitsu qui me renvoyait vers une boite vocale qui me demandait un numéro d'identifiant ne correspondant pas à celui que j'ai.
Mon ordi n'est pas tombé d'un camion pour que l'on soit en phase.

Merci tout de même d'avoir répondu. Quand on me jacte avec un jargon informatique, je suis pommé.
Stéphane.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

laisse tomber mon post, celui de webauberaie etait le plus adéquat.
Thomas Jefferson
webaubraie
Fleur de pipelette

Message par webaubraie »

kryxx a écrit : ouhhhhhhhhhhh webauberaie il a VISTA ouhhhhhhhhhhhh :fete:
J'ai vista Home Premium sur un fixe et Xp familiale sur un portable.
(fonctionne bien vista chez moi) :lol:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

oui finalement moi aussi je suis pas decu de vista (sauf les mises a jour a faire en mode admin :? )

Jame's , est ce que sur les photos que t as mis webauraie, il y a en a une qui correspond a l'image que tu as sur ton ecran ?
La<clé produit Windows Vista familiale Premium que vous avez entrée n'est pas valide pour l'activation".
webauraie, si on se tient a ce message , c est bien la clé produit de vista qu il demande et pas le log in

Jame's c est un portable ?
si oui, retourne au magasin ou tu l as acheté avec, il y a bien un technicien qui va t arranger çà
appelle avant pour etre sur
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

je repense a quelque chose : tu viens sur ce forum depuis le PC avec lequel tu es embeté ?

si oui, ce n est donc pas la clé d activation car sans celle ci je crois que tu n aurais meme pas accés a l interface window
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Je viens de lire sur un autre post la raison supposée du problème : arrêt du pc pendant une mise à jour. Il te faudrait donc en premier tenter une restauration à une date ultérieure et laissez ensuite le service de mises à jour auto faire son boulot, ça peut prendre du temps, mais c'est plus sûr.

Tu cliques sur le logo Vista (Démarrer) puis tous les programmes / accessoires / outils système et là tu devrais trouver "Restauration". Je pense qu'il faut être en "admin".

Lionnel
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

- Piero a écrit :oui finalement moi aussi je suis pas decu de vista (sauf les mises a jour a faire en mode admin :? )

Jame's , est ce que sur les photos que t as mis webauraie, il y a en a une qui correspond a l'image que tu as sur ton ecran ?
La<clé produit Windows Vista familiale Premium que vous avez entrée n'est pas valide pour l'activation".
webauraie, si on se tient a ce message , c est bien la clé produit de vista qu il demande et pas le log in

Jame's c est un portable ?
si oui, retourne au magasin ou tu l as acheté avec, il y a bien un technicien qui va t arranger çà
appelle avant pour etre sur
Piero, il s’agit bien d’un portable.
Je l’ai acheté dans une grande surface et le vendeur ne me paraissait pas toucher une canette en informatique donc je doute fort qu’il puisse m’arranger cela. Toutefois, je peux essayer et ce n’est peut-être plus le même vendeur.

Les photos de Webaubraie ne correspondent pas à ce que j’ai à l’écran. Après avoir entré mon mot de passe (login), j’ai trois choix (il faudrait que je les note pour que tu es une idée plus précise). Un de ses choix me permet par un cheminement que je noterai également d’avoir accès à internet et même à mes favoris. Par contre, c’est un accès limité. Après 15/20 minutes ma cession est coupée.

La dernière photo de Webaubraie correspond à l’autocollant que j’ai sous le l’ordinateur.

Le pire c’est que le premier message après avoir saisi mon login est : « La clé produit Windows Vista Familiale que vous avez entrée n’est pas valide pour l’activation », alors que je n’ai rien rentré.
Stéphane.
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

suis les derniers conseils de Lionnel pour l instant

j avais oublié le pourquoi du comment !

(et quand on fait une mise a jour, on eteint pas le PC comme çà "a l arrache")
webaubraie
Fleur de pipelette

Message par webaubraie »

James 95 a écrit :
. . .
Les photos de Webaubraie ne correspondent pas à ce que j’ai à l’écran. Après avoir entré mon mot de passe (login), j’ai trois choix . . .
Tu as quoi comme écran alors pour le login et mot de passe ?

:?
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

Lionnel a écrit :Salut

Je viens de lire sur un autre post la raison supposée du problème : arrêt du pc pendant une mise à jour.

Lionnel
alors ce doit etre un arret a l'arrache parce que, je ne sais pas comment fait vista mais ce doit etre la mm chose, l'arret d XP se produit apres la mise a jour
Thomas Jefferson
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

webaubraie a écrit :
James 95 a écrit :
. . .
Les photos de Webaubraie ne correspondent pas à ce que j’ai à l’écran. Après avoir entré mon mot de passe (login), j’ai trois choix . . .
Tu as quoi comme écran alors pour le login et mot de passe ?

:?
J'ai un écran tout bleu avec une sorte d'avatar et mon prénom en dessous.
Ensuite, c'est l'endroit où je dois saisir le mot de passe, c'est tout.
Stéphane.
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Je viens de lire sur un autre post la raison supposée du problème : arrêt du pc pendant une mise à jour. Il te faudrait donc en premier tenter une restauration à une date ultérieure et laissez ensuite le service de mises à jour auto faire son boulot, ça peut prendre du temps, mais c'est plus sûr.

Tu cliques sur le logo Vista (Démarrer) puis tous les programmes / accessoires / outils système et là tu devrais trouver "Restauration". Je pense qu'il faut être en "admin".

Lionnel
Salut Lionnel,

Cela depuis mars ou avril que mon ordi déconne. Je n’ai plus le logo Vista (Démarrer), j’ai simplement 3 choix que je ne pourrais te citer comme cela de tête. Je les noterai et je le mettrai sur le post. L’un d’eux me propose de racheter une clé produit ou un truc comme cela.

J’ai beaucoup de lacunes en informatique car cela ne m’a jamais intéressé donc je ne comprends pas les termes techniques du style « admin », « restauration ». C’est pour cela aussi que je suis toujours dans le vent, je n’y pige rien.
Stéphane.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

ca ressemble à ca ?
Couper.jpg
Thomas Jefferson
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

kryxx a écrit :

Je viens de lire sur un autre post la raison supposée du problème : arrêt du pc pendant une mise à jour.

Lionnel
alors ce doit etre un arret a l'arrache parce que, je ne sais pas comment fait vista mais ce doit etre la mm chose, l'arret d XP se produit apres la mise a jour

Oui Kryxx, c’est un arrêt à l’arrache (c’est le cas de le dire). L’ordi c’est mis à mouliner sans que je ne demande rien et n’étant pas d’une nature patiente, j’ai arraché tous les fils car je souhaitais envoyer un message urgent. Mon tempérament fort me dessert parfois.

Merci à tous, en tous cas, de vous pencher sur mon cas et pour votre aide précieuse.
Stéphane.
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

kryxx a écrit :ca ressemble à ca ?
Couper.jpg
d'apres ce que je comprends oui cela doit etre cet ecran

james , aucun des 3 choix ne t est possible ?

ce serait bien de choisir le compte administrateur (1 des 3) en esperant qu il ne soit pas protegé par un mot de passe (mais ce n est en aucun cas le clé d activation ( :?: :?: :?: )

et ensuite tu iras dans la gestion des comptes pour voir et modifier si necessaire

sinon, tu n as pas une connaissance qui pourrait t aider parce qu a distance , avec le vocabulaire specifique , c est pas evident
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

Couper.jpg
Non Kryxx,

J’ai juste comme un avatar avec la photo d’un chat (c’est ridicule mais ce n’est pas moi qui ait choisi), puis dessous il y a mon prénom (Stéphane) puis en dessous un encadré pour taper mon mot de passe. C’est tout.
Je ne suis pas chez moi donc, il y a peut-être des choses qui m’échappent mais je ne le pense pas.
Stéphane.
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

- Piero a écrit :
Couper.jpg
d'apres ce que je comprends oui cela doit etre cet ecran

james , aucun des 3 choix ne t est possible ?

ce serait bien de choisir le compte administrateur (1 des 3) en esperant qu il ne soit pas protegé par un mot de passe (mais ce n est en aucun cas le clé d activation ( :?: :?: :?: )

et ensuite tu iras dans la gestion des comptes pour voir et modifier si necessaire

sinon, tu n as pas une connaissance qui pourrait t aider parce qu a distance , avec le vocabulaire specifique , c est pas evident
Non, ce n'est pas ça Piero.

Après mon login, il est bien stipulé qu'il s'agit d'un problème de clé produit. Je n'ai pas cet écran que nous montre Kryxx et donc on ne me propose aucun de ces trois choix.
Il est dommage que je puisse faire une copie écran de ce qui apparaît après la saisie de mon login.
Stéphane.
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

J’ai juste comme un avatar avec la photo d’un chat (c’est ridicule mais ce n’est pas moi qui ait choisi), puis dessous il y a mon prénom (Stéphane) puis en dessous un encadré pour taper mon mot de passe. C’est tout.
mais c est la meme chose que tu mis krixx (sauf que c est Xp pour lui mais c est quasi pareil)

ton chat , ton nom et mot de passe me parle , me disent quelque chose :wink:

et tu connais bien le mot de passe en question ? (en dessous du chat)

et si tu le tape correctement , tu arrives sur le bureau et c est là qu on te demande la clé ?
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

En jetant un œil ici (cliquer), on voit que l'activation est nécessaire si on achète Vista "en boîte", mais qu'elle est inutile car déjà faite si on achète Vista en intégrée sur un pc, ce qui est ton cas.

Pour info, l'activation est une sécurité pour éviter que l'achat d'une licence de Vista serve à tout une floppée d'utilisateurs non payants.

Mais on apprend aussi que par mise à jour on peut installer une version plus chère de Vista, qu'il faut ensuite activer (acheter, quoi). C'est à mon avis ton cas. Comme tu n'es pas très à l'aise avec les termes informatiques, tu as dû te faire berner par une boîte de dialogue ou un mail te demandant si tu voulais passer à telle ou telle version, en essai. J'aime bien Microsoft (oui, oui, j'ose le dire) mais cette pratique du service commercial est nulle.

Ceci expliquerait aussi le temps très long nécessaire à cette mise à jour, que tu as constaté.

Cet "upgrade" (mise à jour vers une version plus chère) n'est valable qu'un mois, et la nouvelle version est ensuite bridée (désactivation toutes les heures, etc.), ce qui correspond exactement à ce que tu décris.

Tu dois donc soit payer ( :mrgreen: ) soit contacter microsoft pour leur demander la procédure pour revenir à ta version classique. Regarde bien l'autocollant placé sur ton pc et appelle Microsoft pour leur demander quoi faire.

Sinon, utilise les cd ou dvd livrés avec le pc comme dvd de "réinstallation".

La restauration n'est peut-être pas valable, mais tente-la. Je te redonne la procédure : tu cliques sur le logo Vista (bouton démarrer pour xp) tu vas dans "tous les programmes" "accessoires" "système" et tu cherches "restauration" : soit le programme te propose une restauration "recommandée" soit tu en cherches une datant d'avant la date de tes problèmes (enfin, un mois avant), et tu suis la procédure, sans éteindre en cours.

Bonne chance.

Lionnel
James 95
Pépinière à blabla

Message par James 95 »

- Piero a écrit :
ton chat , ton nom et mot de passe me parle , me disent quelque chose :wink:

et tu connais bien le mot de passe en question ? (en dessous du chat)

et si tu le tape correctement , tu arrives sur le bureau et c est là qu on te demande la clé ?
Oui Piero, je connais le mot de passe.

Puis sans avoir rien saisi on me dit que la clé produit Windows Vista familiale Premium que vous avez entrée n'est pas valide pour l'activation. Cette phrase apparaît alors que je n’ai saisi aucun code correspondant à cette fameuse clé produit. C’est automatique et systématique.

Ensuite, j’ai une sorte de choix pour mettre la clé produit et il ne veut pas la reconnaitre.
Puis, on me propose d’acheter une nouvelle clé produit.
Enfin, c’est une aide que propose Fujitsu Siemens.

Bon, je te dis ça en vrac car je n’ai pas les termes exacts en tête. Je les noterai et je mettrai tout ce que l’on me propose après la saisie du login.
Stéphane.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Ton dernier message est clair : la clé produit donnée par le constructeur de ton pc ne marche pas, donc c'est que tu as installé une autre version que celle originalement présente sur ton pc.

Windows te demande la clé d'activation pour une "familiale premium" et tu as sans doute une "Familiale Basique (VEFB)" que tu as involontairement mise à jour vers une version d'essai de la "familiale premium". Regarde sur l'autocollant ou les documents de ton pc.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »