forage eau

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

forage eau

Message par lalalilou »

bonjour j'ai entendu qu'était obligatoire la déclaration en mairie de tout prélèvement, puits ou forage réalisés à des fins d’usage domestique de l’eau. Est ce piur les nouveaux forages ? les anciens ? les deux ? et qu'netend on par usage domestique de l'eau, pour le jardin par exemple est ce un usage domestique ?merci si vous avez l'information.
Dernière modification par lalalilou le mar. 18 août 2009 8:02, modifié 1 fois.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: forage eau

Message par Anonyme1 »

Tout est là : :wink:

http://www.maisonapart.com/edito/travau ... n-2612.php

Enfin, il ne faut pas se faire trop d'illusion sur les intentions : il faudra bien un jour ou l'autre que ceux qui pompent sur un forage paient leur quote-part lorsqu'ils rejettent les eaux usées dans un réseau d'assainissement collectif...
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: forage eau

Message par lalalilou »

Pousse-brouette a écrit :Tout est là : :wink:

http://www.maisonapart.com/edito/travau ... n-2612.php

Enfin, il ne faut pas se faire trop d'illusion sur les intentions : il faudra bien un jour ou l'autre que ceux qui pompent sur un forage paient leur quote-part lorsqu'ils rejettent les eaux usées dans un réseau d'assainissement collectif...

Merci mais c'est aussi le "usage domestique" qui m'interpelle j'avais lu quelque part que cela dépendait de l'utilisation du puits et de la quantité utilisée. J'ai un puits qui est là depuis bien avant ma naissance et je ne l'utilise que pour arroser mon jardin, avec seaux et la force des bras.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: forage eau

Message par Anonyme1 »

Hello lalalilou :wink:

Ce n'est qu'une idée, mais qui dit "usage domestique" dit rejet dans le réseau d'assainissement, avec ce que j'en ai dit plus haut :wink:

Par contre, pour un usage de jardin uniquement, c'est ce qui est actuellement préconisé par le ministère du développement durable (chacun en pense ce qu'il en veut...), et ça ne devrait pas poser de problème et tu dois le spécifier dans la déclaration :wink:
vin

Re: forage eau

Message par vin »

lalalilou a écrit :bonjour j'ai entendu qu'était obligatoire la déclaration en mairie de tout prélèvement, puits ou forage réalisés à des fins d’usage domestique de l’eau.
Je dirais, dans le doute abstiens-toi.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: forage eau

Message par lalalilou »

merci pour tout !
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »