Haricots blancs
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Haricots blancs
Bonjour,
J'ai semé des graines d'haricots blancs. Ils sont gros et verts. Est-ce que je peux les ramasser maintenant pour faire sécher ? ca m'arrangerait bien
Merci
Bonne soirée
J'ai semé des graines d'haricots blancs. Ils sont gros et verts. Est-ce que je peux les ramasser maintenant pour faire sécher ? ca m'arrangerait bien
Merci
Bonne soirée
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Haricots blancs
S'ils sont encore verts, c'est un peu tôt, le mieux est d'attendre que les cosses jaunissent mais soient encore molles pour les écosser et congeler les grains
Par contre, si tu veux les faire sécher, plus tard tu les récolteras (avant qu'ils ne s'égrennent, bien sûr !) et mieux ce sera : tu pourras alors les éfeuiller et les suspendre, au sec, par bottes en attendant de les écosser... et de les stocker dans des récipients étanches pour éviter que la récolte ne soit mangée par les charançons

Par contre, si tu veux les faire sécher, plus tard tu les récolteras (avant qu'ils ne s'égrennent, bien sûr !) et mieux ce sera : tu pourras alors les éfeuiller et les suspendre, au sec, par bottes en attendant de les écosser... et de les stocker dans des récipients étanches pour éviter que la récolte ne soit mangée par les charançons

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Soit-dit en passant, pour éviter les charançons, on congèle 3 jours les grains secs et ensuite on peut les stocker hors congel, les œufs sont détruits.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Merci pour vos réponses. Je vais laisser jaunir !!!
Bonne soirée
Bonne soirée
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
J'ai bien fait de passer par là car j'ai aussi semé des gros haricots blancs qu'on m'a donné et je me demandais à quel moment les récolter.
pas mal l'astuce de congeler les grains pour éviter les charançons
pas mal l'astuce de congeler les grains pour éviter les charançons