Salade feuilles dures
Salade feuilles dures
Salut à tous,
Je viens vers vous pour savoir si vous avez une solution au fait que mes salades deviennent dures. J'ai mis des batavia sous serres plastiques ouvertes car je suis dans le Cantal à 1000 m et la nuit la température chute beaucoup. Elles ont bien grossi en 4 semaines mais elles ont les feuilles dures. J'ai lu qu'on pouvait les ficeler pour que le cœur blanchisse, c'est ce que j'ai fait hier. Combien de temps dois je attendre pour les consommer ? et surtout que faire pour qu'elles ne durcissent pas ?
Merci à vous tous de vos conseils.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez une solution au fait que mes salades deviennent dures. J'ai mis des batavia sous serres plastiques ouvertes car je suis dans le Cantal à 1000 m et la nuit la température chute beaucoup. Elles ont bien grossi en 4 semaines mais elles ont les feuilles dures. J'ai lu qu'on pouvait les ficeler pour que le cœur blanchisse, c'est ce que j'ai fait hier. Combien de temps dois je attendre pour les consommer ? et surtout que faire pour qu'elles ne durcissent pas ?
Merci à vous tous de vos conseils.
- geopol53
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Salade feuilles dures
bonsoir jojo13
je ne pense pas que en 4 semaines elles soient bonnes à manger.
la batavia est une salade croquante, la scarole est plus dure.
je n'ai pas d'explictions
cordialement geopol
je ne pense pas que en 4 semaines elles soient bonnes à manger.
la batavia est une salade croquante, la scarole est plus dure.
je n'ai pas d'explictions
cordialement geopol
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Hello jojo
Il serait sympa de nous dire de quelle espèce de salade il s'agit...

Il serait sympa de nous dire de quelle espèce de salade il s'agit...

- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
j'ai jamais vu ou entendu dire qu'on attachait la batavia
, mais vous parlez peut être de scarole car celle ci on l'attache mais par 5 à 6 à la fois, enfin tout dépend de votre consommation.
En ce qui me concerne je les plante distant d'une vingtaine de cm, dans ce cas pas besoin de les attacher
j'ai jamais vu ou entendu dire qu'on attachait la batavia
, mais vous parlez peut être de scarole car celle ci on l'attache mais par 5 à 6 à la fois, enfin tout dépend de votre consommation.
En ce qui me concerne je les plante distant d'une vingtaine de cm, dans ce cas pas besoin de les attacher
Alors se sont des scaroles, je les ai attachées et une semaine plus tard elles ont bien blanchies. Une fois les premières feuilles enlevées elles sont bonnes.
Merci à vous tous
Merci à vous tous
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
On peut, certes, faire de la scarole en plein été, mais c'est plutôt une salade d'hiver... à toi d'en tirer les conclusions que tu voudras 

- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
ok, mais un coeur de scarole bien blanc... même en étéPousse-brouette a écrit :On peut, certes, faire de la scarole en plein été, mais c'est plutôt une salade d'hiver...

Et le vert... au congélo pour l'hiver pour les ratas