ginkgo

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
erliti
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

ginkgo

Message par erliti »

comment bien m'occuper de mon ginkgo encore en pot (40 cm)? il ne semble pas se plaire chez moi malgré mes soins ...ses feuilles brunissent et se dessèchent. Merci. erliti
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: ginkgo

Message par daniele 43 »

bonsoir
qu'est-ce que tu entends par " chez moi": il est sur le balcon ou dedans??
Dedans ce serait normal qu'il dépérisse, c'est un arbre d'extérieur
Sinon un brunissement des feuilles peut être du soit à un manque d'eau, soit au contraire à un excés.. comment l'arroses-tu??
vues les températures du moment ds le midi, je me dis qu'il doit être trés mal, car c'est un arbre qui préférent les sols frais et le pot , s'il est en plein soleil peut s'échauffer!! a-t-il de l'ombre??
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
erliti
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: ginkgo

Message par erliti »

le pot est dans mon jardin ; malheureusement, je n'ai pas un poil d'ombre car c'est une maison neuve. Alors je l'ai placé côté nord, moins exposé à cause de la canicule qui sévit en ce moment. Peut être devrais-je le rentrer durant la période de grosses chaleurs. Pour l'arrosage, j'ai tendance à lui mettre une bonne rasade chaque jour, peut être est-ce trop? Merci d'avance pour vos conseils
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »