Comment former une verveine citronnelle en tige

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
volfoni
Bourgeon de bavard

Comment former une verveine citronnelle en tige

Message par volfoni »

Salut,
j'ai deux verveines citronnelles qui ont pour l'instant la forme qu'elles ont prise naturellement... J'ai lu quelque part qu'on pouvait mener ces plantes en tige, mais je ne sais pas comment procéder... ce serait beaucoup plus joli et plus propre...
Si vous avez une idée sur la marche à suivre, je suis preneuse!
Merci
Volfoni
:wink:
nathou33
Fleur de pipelette

Message par nathou33 »

salut,

Pour former un arbre en tige il faut supprimer toutes les branches du bas pour former la tige et laisser celles du haut.Comme cela tu n'auras qu'une seule tige. Si tu laisse toutes les branches du bas tu auras un buisson qui partira dans tous les sens.
Nathou33
volfoni
Bourgeon de bavard

Message par volfoni »

Merci!!!
:lol: :wink:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

verveine

Message par christianne »

le pb de la verveine citronnelle est qu'elle gèle à -2/-3°. En arbre, Il faudra dc la conserver en pot si tu n'habites pas au bord de la mer ou pas loin. Je mets la mienne (arbuste) en pleine terre, à l'automne (fin oct), je la rase, la paille fortement en dépassant la surface des racines et mets par dessus un voile de forçage. Elle a ainsi résisté à -17° il y a qq années. Au printemps, elle repart du pied :)
volfoni
Bourgeon de bavard

Message par volfoni »

L'hiver, je dois carrément la rentrer car 500 mètres d'altitude, c'est déjà trop... Je l'ai oubliée quelques jours dehors cet hiver, je la croyais morte mais elle est repartie. Et comme j'aime beaucoup cette plante (sur pied, mais aussi en tisane), pas question de la laisser mourir!
:wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »