Création d'une serre
Création d'une serre
Bonjour à tous,
L'année prochaine, j'aimerais me fabriquer une serre.
J'aimerais avoir des photos de vos créations,le cout de reviens, des plans, des commentaires... Enfin tout ce qui me serais utile pour fabriquer une serre.
J'espère que de nombreuses personnes m'aiderons....
Merci pour votre participation.
L'année prochaine, j'aimerais me fabriquer une serre.
J'aimerais avoir des photos de vos créations,le cout de reviens, des plans, des commentaires... Enfin tout ce qui me serais utile pour fabriquer une serre.
J'espère que de nombreuses personnes m'aiderons....
Merci pour votre participation.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Création d'une serre
Bonjour, vous voulez dire sans l'acheter chez un pro? De quel taille serait votre projet en surface?
Cordialement,
Patrice
Cordialement,
Patrice
Bonjour,
Je voudrais fabriquer la serre moi meme, mon choix pour la surface, ainsi que les matériaux non sont pas encore déterminé.
C'est pourquoi, j'aimerais avoir des idées des internautes.
Je pense utiliser des tubes de pvc pour la structure. Ce matériaux me semble simple d'utilisation, qu'en pensez vous?
Je voudrais fabriquer la serre moi meme, mon choix pour la surface, ainsi que les matériaux non sont pas encore déterminé.
C'est pourquoi, j'aimerais avoir des idées des internautes.
Je pense utiliser des tubes de pvc pour la structure. Ce matériaux me semble simple d'utilisation, qu'en pensez vous?
-
- Graine de timide
Bonjour, le pvc coute cher, je me demande dans quelle mesure il n'est pas rentable de regarder les annonçes sur "le bon coin" par exemple, ou autres, une structure en tubes galvanisé assure une longévitée garantie, le pvc dans le temps et exposé au UV devient fragile, mais bon! c'est vous qui voyez.
Il faut aussi faire attention à ce que vous ayez la possibilité de poser une bache de taille dite (standard) sans quoi le cout ne sera pas le meme.
Bonne réflexion sur le sujet.
vador
Il faut aussi faire attention à ce que vous ayez la possibilité de poser une bache de taille dite (standard) sans quoi le cout ne sera pas le meme.
Bonne réflexion sur le sujet.
vador
Et que pensez vous d'une structure en bois?
Avez vous déjà fabriquer une serre vous meme?
-
- Graine de timide
Bonjour, et bien non pas de fabrication personelle, j'ai acheté la serre chez un pro (les serres du val de Loire) et ce apres avoir étudié cette option de fabrication artisanal, mais quand j'ai mis tous les chiffres les uns en dessous des autres le cout etait presque le meme que ci je là faisait venir, elle fait 10ml par 5ml, 240cm au plus haut.
Voila
Voila
Bonjour à toutes et à tous,
Ce sujet m'intéresse énormément, car je songe m'acheter une serre de jardin prochainement. J'aimerais avoir vos avis (positifs et négatifs
) sur un tel investissement. Quel doit être l'équipement de base (table, étagères etc.) afin de rendre la serre le plus pratique possible ? D'autre part, quel est l'emplacement idéal pour une serre (plein soleil, mi-ombre, proche d'un point d'eau etc.).
Pour votre info : Je souhaite l'utiliser pour y faire hiverner mes fleurs et plantes fragiles type laurier rose, dipladenia etc. et pour faire mes semis en printemps.
Toutes vos réponses sont les bienvenues
.
Merci d'avance.
Nina
Ce sujet m'intéresse énormément, car je songe m'acheter une serre de jardin prochainement. J'aimerais avoir vos avis (positifs et négatifs

Pour votre info : Je souhaite l'utiliser pour y faire hiverner mes fleurs et plantes fragiles type laurier rose, dipladenia etc. et pour faire mes semis en printemps.
Toutes vos réponses sont les bienvenues

Merci d'avance.
Nina
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Bonjour!!
Je suis un jeune de 18 ans qui souhaite vivre de sa passion (la pépinière)
Je vais vous donner une bref idée de comment s'organiser pour fabriquer une serre.
Tous d'abord il faut choisir des matériaux qui vieillisse bien avec le temps et qui résiste au intempérie.
Je conseille une structure métallique. (après chacun son choix)
Après il faut choisir quelle type de serre moi je préfère les tunnels pieds droit ou demis lune aucune importance. J'aime c'est tunnel car on peut les déplacée les agrandir est autre très facilement.
Choisisser une surface stratégique pour ne pas vous embetter pour le chauffage.
Prenner une marque connues pour pouvoir agrandir vos serre sans vous soucier de savoir si sa ira avec se que vous avez.
Exemple qui est le miens:
J'ai achetez deux serre une 100€ (4m sur 15m de long)
l'autre 600€ (7m sur 25 m de long)
Je les ais achetez sur leboncoin avec beaucoup de patience pour enfin trouver des bonne serre pas chère. Elles son toute deux de marque filclaire. j'ai retrouver les référence exacte est les agrandis quand bon me semble.
Pour l'installation je pourrais vous faire dés photos mais pour sa je vais ouvrir un blog.
Pour la bâche cela dépend de votre situation financière, après vous avec le choix sur une double parois ou simple.
Moi j'ai pris parois simple avec a l'intérieur des châssis que j'ai fabriquer moi même pas chère.
Les bâches je les enterres sur les bord min 60 cm de profond. Avec les vent sa bouge pas. N'oublier pas de mettre des câbles de tension sous la bâche.
N'hésiter pas a m'écrire si vous vouler des conseille.
Cordialement Sate
Je suis un jeune de 18 ans qui souhaite vivre de sa passion (la pépinière)
Je vais vous donner une bref idée de comment s'organiser pour fabriquer une serre.
Tous d'abord il faut choisir des matériaux qui vieillisse bien avec le temps et qui résiste au intempérie.
Je conseille une structure métallique. (après chacun son choix)
Après il faut choisir quelle type de serre moi je préfère les tunnels pieds droit ou demis lune aucune importance. J'aime c'est tunnel car on peut les déplacée les agrandir est autre très facilement.
Choisisser une surface stratégique pour ne pas vous embetter pour le chauffage.
Prenner une marque connues pour pouvoir agrandir vos serre sans vous soucier de savoir si sa ira avec se que vous avez.
Exemple qui est le miens:
J'ai achetez deux serre une 100€ (4m sur 15m de long)
l'autre 600€ (7m sur 25 m de long)
Je les ais achetez sur leboncoin avec beaucoup de patience pour enfin trouver des bonne serre pas chère. Elles son toute deux de marque filclaire. j'ai retrouver les référence exacte est les agrandis quand bon me semble.
Pour l'installation je pourrais vous faire dés photos mais pour sa je vais ouvrir un blog.
Pour la bâche cela dépend de votre situation financière, après vous avec le choix sur une double parois ou simple.
Moi j'ai pris parois simple avec a l'intérieur des châssis que j'ai fabriquer moi même pas chère.
Les bâches je les enterres sur les bord min 60 cm de profond. Avec les vent sa bouge pas. N'oublier pas de mettre des câbles de tension sous la bâche.
N'hésiter pas a m'écrire si vous vouler des conseille.
Cordialement Sate
-
- Graine de timide
Bonjour, j'ai repéré chez un revendeur local à Laval 53 des serres pour jardiniers amateurs démontées (les serres)
, faut voir!!, le pire c'est que je ne les avaient meme pas repérées au moment de mon projet, quel idiot
.
Personnellement, je l'ai posée ou cela etait possible dans le jardin, le coté intégration dans le champ visuelle de notre vérandas etait absolument primordiale
, elle est donc exposée "Est/ Ouest" je parle des pignons, çà s'intègre impécablement bien dans le jardin
, pour les raisons que vous pouvez imaginer j'ai importé un semi rigide pour l'eau, installé un systeme d'arrosage automatique, plus un autre systeme, je vais dire traditionnelle pour arrosage ciblé, maintenant (cette hiver) je vais m'attaqué à l'automatisation de l'aération avec sonde, moteur d'essui glace de poid lourd, etc
.
Voila,
Je tenterai des photos plus tard en saison, pas le temps en ce moment
, désolé!
Vador

Personnellement, je l'ai posée ou cela etait possible dans le jardin, le coté intégration dans le champ visuelle de notre vérandas etait absolument primordiale

Voila,
Je tenterai des photos plus tard en saison, pas le temps en ce moment

Vador
-
- Graine de timide
Pour NIna...
, il n'y a pas de coté négatif à ce genre de projet sauf peut etre la somme à débourser pour le réaliser
, mais quand on aime ...
vador

vador
voir lÃludovika a écrit :Et que pensez vous d'une structure en bois?
Superbe boulot vin, ce sot des expèriences comme la tienne que je recherche afin de me permettre d'avancer dans mon projet
Y a pas beaucoup de monde qui participe à mon sujet, je pensais avoir une plus grande participation......
Il me semble qu'il y a un sujet avec toutes les serres réalisées par les membres, il faut faire une recherche.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de me faire une serre avec une ossature bois (mélaise) je vais l'habiller avec du polycarbonate ,je vais faire des photos et j'essaierai de les mettre sur le forum.
La question que je me pose est la suivante :
Faut il traiter l'ossature bois et avec quel produit car je ne voudrai pas polluer la serre
Merçi de vos conseils
TAUSSOU
Je suis en train de me faire une serre avec une ossature bois (mélaise) je vais l'habiller avec du polycarbonate ,je vais faire des photos et j'essaierai de les mettre sur le forum.
La question que je me pose est la suivante :
Faut il traiter l'ossature bois et avec quel produit car je ne voudrai pas polluer la serre
Merçi de vos conseils
TAUSSOU
J'avais fait autoclaver mon bois ( 150€ /m3), mais peut-être était-il traité charpente auparavant.
Je n'ai rien mis dessus depuis.
Je n'ai rien mis dessus depuis.