entretien d'un cocotier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
samuel_243
Bourgeon de bavard
Région : Quebec-Amérique du Nord

entretien d'un cocotier

Message par samuel_243 »

Il y a environ 1 mois, j'ai acheté une noix de coco, je l'ai vais germer et aujourd'hui le tronc du cocotier a commencer a pousser :D . Maleureusement, de petit moucheron on apparut. Je voudrait savoir pourquoi il a des moucheron ainsi que l'entretien du cocotier (nombre d'arrosage par semaine et quel quantité d'eau, etc.)

Je vous remercie de me répondre.
Au plaisir de vous aider

Samuel
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: entretien d'un cocotier

Message par daniele 43 »

les moucherons noirs sont sans danger, les moucherons blancs sont des aleurodes à éliminer.. il existe des bandes de glu jaunes à installer..
la culture d'un cocotier est trés difficile: il ne faut pas te leurrer, sa durée de vie est courte en appart, et les vraies feuilles pennées apparaissent rarement:
gros besoins en chaleur, en lumiére, et surtout en humidité atmosphérique!!
Sans parler du probléme du pot, qui doit grandir avec lui....
il sera bien ds un mélange moitié sable fin moitie terreau , avec un peu de sel... il s'arrose modérément, pas plus d'une fois par semaine en été
:devil: ensuite tu mets ton thermostat sur 28°, ton hygrométrie sur 70%, un gros turbonéon pour l'hiver!!! et tu pries trés fort pour que des araignées rouges ou des cochenilles farineuses ne l'apercoivent pas!
Ensuite, s'il réussit à grandir, tu dois envisager pour le conserver, ton installation ds une serre tropicale :smoke: OK je sors!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Danièle ! Tu as oublié de parler du dôme de la serre, situé impérativement à une hauteur de plus de 6 à 8 mètres, le cocotier pouvant développer des feuilles de 6 mètres.

Un autre détail : le casque, pour aller l'arroser en période de chute des fruits, il y a des morts chaque année dans certains pays.

Bon, on te charrie légèrement, mais la culture du coco nucifera est rarement réussie en appartement, et les quelques mordus qui arrivent à les maintenir plusieurs années n'arrivent jamais à obtenir l'arbre des cartes postales des iles.

À moins que tu n'habites en zone tropicale, ou proche. Des habitants de Floride arrivent à en maintenir quelques uns en pleine terre, mais là, il faut avoir les cultivars ou sous espèces les plus rustiques.

Sinon, sache qu'il existe des espèces appartenant à d'autres genres qui font de charmants palmiers d'intérieur, ou des palmiers d'extérieur dans certaines régions tempérées.

Lionnel
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

oui, je vois ds ton profil que pour ta région , tu a mis autre; est-ce que tu es ds un pays tropical??
galerie
Iris
samuel_243
Bourgeon de bavard

Message par samuel_243 »

j'habitent au Canada dans la province de Québec
Au plaisir de vous aider

Samuel
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

Oups!! :mrgreen: alors attention aux courants d'air!! :wink:
galerie
Iris
samuel_243
Bourgeon de bavard

Message par samuel_243 »

Est-ce que l'été je peut la laisser dehors et qu'elle se fassent arroser par la pluie
Au plaisir de vous aider

Samuel
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

:mrgreen: du moment que la température est au-dessus de 25 °C!!
galerie
Iris
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

moi je suis dans le sud, et pas réussi mes cocotiers, j'ai habité la Calédonie, j'ai plein de plantes ici que j'avais là-bas, mais le cocotier ..... :cry: :cry: :cry: ils sont morts, et pourtant là-bas les noix, on les trouve partout et elles germent toutes seules, vs mettez une noix à plat dans une assiette avec un peu d'eau et hop ça part, ..... on dit .... que la noix a des yeux et qu'elle ne tombe jamais sur les gens , par contre j'en ai une qui est tombée sur ma voiture ........ j'aurai pu me garer ailleurs, mais elle était à l'ombre
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »