maladie qui fait du mal à mes coniferes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gipelo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 août 2009 14:36
Région : Rhone Alpes

maladie qui fait du mal à mes coniferes

Message par gipelo »

Bonjour,
voilà j'ai fraichement emenagé dans ma nouvelle maison et déjà quelques problémes avec le jardin. j'ai un ensemble de conifere (dont ne connait pas le nom) et deux d'entre eux commence a montrer des signes de maladie. une tache seche est apparu il y'a quelques semaines et se propage a vitesse grand V... étant totalement newbee je ne sais absolument pas quoi faire

je vous met quelques photos pour avoir votre avis sur la question.

dans l'deal j'aimerais pouvoir les sauver tous les deux, mais la priorité est deviter que cela ne se propage aux autres.
Pièces jointes
vue du dessous
vue du dessous
zoom
zoom
vue de la cata
vue de la cata
Vue de l'ensemble
Vue de l'ensemble
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: maladie qui fait du mal à mes coniferes

Message par Mumujp »

Bonsoir,

J'ai déjà vu çà sur les miens...........il me semble que c'est l'attaque des araignées rouges :wink:
Le traitement bio que je connais : l'huile de neems :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: maladie qui fait du mal à mes coniferes

Message par Hommenature »

Bonsoir

Araignées rouges ou phytophtora à voir...les danger de la monoculture....solution varié les plantations ...je sais c est pas la solution au problème de gipelo mais un petit cris contre ce genre de plantations trop souvent présentes

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »