comment faire survivre mes plantes d'exterieur en interieur
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
comment faire survivre mes plantes d'exterieur en interieur
Bonjour
On m'a offert un noisetier vert et un cotinus qui sont actuellement sur mon balcon. Mais je déménage dans un appartement sans balcon
et j'aimerais pouvoir les transferer en intérieur. J'ai besoin de conseils pour qu'elles survivent à l'opération!! Je ne sais absolument pas comment faire.
Merci de vos réponses

On m'a offert un noisetier vert et un cotinus qui sont actuellement sur mon balcon. Mais je déménage dans un appartement sans balcon

Merci de vos réponses
Dernière modification par dernhelm le dim. 30 août 2009 10:01, modifié 1 fois.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
Re: comment faire survivre mes plantes d'exterieur en interieur
aïe...
Le premier est un petit arbre qui peux monter à 4 mètres (et pareil en largeur...), le second vers les 5 métres... je pense que si tu arrivais à les tenir en pot sur un balcon (et pour ce genre d'arbrisseau, c'est déja contre-nature), tu ne pourra les faire survivre dans un intérieur ou les conditions de lumière, d'hygrométrie et de température ne sont pas du tout adaptées... tout au plus arrivera tu à les maintenir en vie, mais ils vont d'étioler, avoir des coups de chaud, le rhytme des saisons et la dormance hivernale ne sera pas respectée...ils ne survivront pas longtemps
c'est sur que ces arbrisseaux sont beaux
, mais il existe tellement d'autres plantes adaptées au condition intérieure...
A ta place, je trouverai un jardin ou leur donner les moyens de se développer, et je les remplacerai pas des plantes d'intérieurs adaptées...
Ou alors tu fais construire une grande terrasse

c'est sur que ces arbrisseaux sont beaux

A ta place, je trouverai un jardin ou leur donner les moyens de se développer, et je les remplacerai pas des plantes d'intérieurs adaptées...
Ou alors tu fais construire une grande terrasse

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: comment faire survivre mes plantes d'exterieur en interieur

Pour la grande terrasse c'est tentant ...!!!

Personne n'a réussi à transférer ses plantes de son balcon à l'intérieur??
Je pense que je vais le tenter quand même et si elles ne se plaisent pas en intérieur je les transférerais dans le jardin de ma mère