Quelle est cette jolie fleur?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Quelle est cette jolie fleur?

Message par valou670 »

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier cette jolie plante que j'ai semée il y a quelques années :oops: ?
DSC04023 [800x600].JPG
DSC04024 [800x600].JPG
Voici sa petite histoire : il y a 3 ou 4 ans j'avais commandé un tas de graines exotiques. Certaines ont poussé, dont cette jolie plante. J'ai essayé de la faire pousser à l'intérieur et elle n'a jamais fait que des feuilles et était constamment envahie d'arraignées rouges :angryfire: . En automne 2008, je l'a mise dehors pour la pulvériser et j'ai fini par l'oublier :oops: . La croyant morte de froid et de soif elle a passé l'hiver (nous avons eu -17° pendant plusieurs jours) dans son pot oubliée dans un coin du jardin. Et ce printemps j'ai été bien surprise de voir qu'elle repoussait. Comme je venais d'aménager un petit massif "exotique" je l'ai mise en pleine terre. Et voici la récompense :veryhappy: :veryhappy:

Merci pour votre aide,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Quelle est cette jolie fleur?

Message par daniele 43 »

:top: :veryhappy:
elle est de toute beauté!! j'ai moi-même fait des semis cette année, ça pousse bien!!
ah oui , c'est Belamcanda chinensis
si tu la laisses en pleine terre ( il est plutôt recommandé de ramasser le bulbe) , n'oublie pas de la pailler.. c'est frileux!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Quelle est cette jolie fleur?

Message par valou670 »

Merci Daniele 43 pour cette réponse rapide :kiss:
Bah, je me dis que comme elle a passé l'hiver à -17° dans un pot pas protégé elle devrait pouvoir tout affronter maintenant :wink: Mais je suivrai ton conseil, s'il fait trop froid je la protègerai.
Merci et bon dimanche!
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Quelle est cette jolie fleur?

Message par Hommenature »

Bonjour


Comme beaucoup de plantes du style , Belamcanda craint surtout le froid humide pas le froid pur (enfin d en une certaine mesure) mais mieux vaut ne pas tenter le diable

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Quelle est cette jolie fleur?

Message par valou670 »

Alors voila l'explication car elle ne devait pas être bien humide dans son petit pot ... Par contre du froid, je vous assure qu'elle en a eu. Le gel, la neige, tout!
Mais la elle est dans l'argile :?
Je la paille ou je la déplante si on annonce du gel cet hiver :?:

Merci et bonne soirée
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Quelle est cette jolie fleur?

Message par Hommenature »

Ben par prudence je la ferais passer l hiver au sec dans son pot dans une pièce fraiche

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »