Lagerstroemia Indica

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Régis 59210
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:25
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59 - Dunkerque

Lagerstroemia Indica

Message par Régis 59210 »

Bonjour,

Voilà!j'ai planté un Lagerstroemia Indica en novembre 2003 et aujourd'hui toujours pas de fleurs.
Il est exposé sud/ouest en clôture.
J'habite Dunkerque 59210,donc climat maritime.

Quelqu'un peut-il me donner des explications car il est par ailleurs en très bonne santé tant au niveau bois que feuillage.

En voici une photo,
Lagerstroemia Indica 30.08.09.jpg
Merci et bonne journée.
Régis
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Lagerstroemia Indica

Message par Ayn »

Le Lagerstroemia indica est une plante du sud qui a la particularité d'avoir besoin d'un certain nombre de jours /heures d'ensoleillement pour fleurir.

moi qui habite en Anjou par exemple, je n'ai jamais vu les Lagerstroemia fleurir aussi tôt qu'en 2003 (année de la canicule où nous avons eu beaucoup de soleil dès février-mars), et cette année n'était pas mal non plus avec une floraison mi-juillet. Par contre, certaines années avec un printemps et un été plus pourris (nombreux jours de pluie ou nuageux), la floraison pouvait n'arriver que fin août.

du coup, je ne sais pas s'il a une chance de fleurir dans le Nord-Pas de Calais, où le nombre de jours de soleil est peut-être insuffisant... à part quelques années exceptionnelles, et tardivement.
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: Lagerstroemia Indica

Message par osmante »

bonoir ,
j'ai aussi un lagerstromeria depuis 4 maintenant et l'année passée, j'écrivais a la meme période sur ce meme forum,que je ne l'avais pas encore vu fleurir.
Tout le monde m'a répondu qu'il fallait que l'arbre soit au soleil toute la journée,
comme il est au sud je pensais qu'il avait suffisament de soleil , et que le problème n'était pas là.
A l'automme j'ai fait couper un immense If qui était a 17 ou 8 m de mon arbre, et cette année , miracle il afleuri!!!!!
je pense donc qu'il leur faut vraiment du soleil toute le journée
Belle soirée
osmante
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Re: Lagerstroemia Indica

Message par Cathie »

Il n'y a que quelques rares hybrides qui peuvent fleurir aussi au nord (désolée).

J'ai deux lagerstroemia, l'un 'Yang-Tsé' qui fleurit tous les ans, quoiqu'il arrive et l'autre 'Berlingot Menthe', qui fleurit quand l'été est vraiment chaud et ensoleillé. En plus, il est tardif (fin août) alors que le premier fleurit fin juillet voire plus tôt...

Pour se donner des chances, outre le soleil, si on peut le palisser contre un mur très ensoleillé, ça peut aider...

Cathie :welcome:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »