Le jardin de Fendy !!!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Laurence MARIN

Re: Le jardin de Fendy

Message par Laurence MARIN »

J'ai évité de posté chez toi car ta pauvre messagerie va éclater!
Juste pour te dire je ne t'oublies pas.
Gros Smacks.
A bientôt
Angélina.
zionbidule
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par zionbidule »

:kiss: fendy

alors tout c est bien passé ? comment as tu trouver Rennes ?
:kiss: :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: coucou tout le monde superbes journées en bretagne même les bouchons ne m'en écoeurent pas de votre belle bretagne , enfin de toutes façons je suis fan de la France qui me parait quand même le plus beau pays du monde (un peu chauvine sur les bords la mère fendy :smoke: ) alors que vous dire Josie toujours égale à elle même , chaleureuse acceuillante d'une gentillesse extrème mais toujours pas assez épaisse alors avec moi à côté je ne vous dis pas le contraste :mrgreen: on a rit on a beaucoup parlé (tiens ça me dis quelque chose ça ) et on a MANGE :( elle nous a gavé comme des oies prétextant qu'il fallait qu'elle recuisine que ça lui faisait du bien , crèpes, salades composées en tous genres petits plats mijotés de viande aux lègumes , sardines grillées et j'en passe demain matin on verra ce que la balance en pense :oh: l'intallation de ma fille est super , l'appartement est à l'intérieur d'une courette fermée ce qui me rassure je dois vous l'avouer avec son amie et colocataire tout se passe bien les taches sont bien partagées et elles ont l'air de bien s'entendre , calmes, posées avec l'envie de réussir leurs études alors pour l'instant tout roule, quand au dernier soir avec la rencontre de lounette et catden :top: :top: génial , de bons contacts et une ambiance super agréable et bon enfant comme pour couronner le tout 4 saisons est venu nous rejoindre avec les bras chargé de merveilles la soirée à été fantastique nous nous sommes séparés vers minuit à regret car il nous fallait reprendre la route , les trombes d'eau se sont abattues sur nous jusqu'à 6 h ce matin mais nous avons réussi à ralier la maison vers 15 h bien fatigués je dois l'avouer surtout mon mari qui a donc conduit pendant 12 h entrecoupées de 4 arrêts cafés serrés qui moi ne m'ont pas empéchés de piquer du nez régulièrement en disant à mon mari non non je ne dors pas je te surveille....ce qui le faisait bien rire :mrgreen: voilà c'est avec regret donc que j'ai laissé la bretagne , je n'ai pas eu le courage de faire une halte dans ma famille :pastop: non plus, trop fatiguée et ici le termo affichait encore 32° cet après midi à l'ombre et je n'ai pas pu dormir donc ce soir un bouillon et au lit demain le tamisage du sable pour ma façade m'attends hé oui il faut reprendre le chantier, il ne se fera pas tout seul.
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

:wink: Fendy

J'aurais dû me glisser dans une de tes poches ou dans la valise ... depuis le temps que nous disons d'aller voir la Bretagne :?
Ton zamour est aussi peu raisonnable que moi :shock: 12h de routes :lol: mais bon on ne se refait pas.
Donc si j'ai bien compris Josie nourrit tout le monde sauf elle même ???? :roll: :oh: va falloir sévir là :lol: :lol:

Repose-toi, tu as raison, je te garantis que le chantier sera encore là demain matin :wink:

:kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

:top: pour ta fille! je suis contente, tu dois etre rassurée!!
Je fais comme toi en voiture: soit je lis et là je n'entends plus rien ni personne soit je dors!! Et quand je dors, je dors tellement bien que parfois je me réveille parce que je bave :lol: :lol: :lol: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Coucou les Rambos, j'espère que vous avez retrouvé votre chez vous en bon état, et que cette fois-ci fiston a bien assuré.
Rude journée aussi pour Catden et moi, je suis KO ce soir.... :roll:
Je vous fais de gros gros bizoux et vous dis à bientôt :kiss: :kiss: et merci d'être venus me voir à ce moment là :veryhappy:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Image ma Fendy! ... Image ...tous les deux! Tant de route, presque "d'une traite", ça fatigue! Repose-toi!
Ne te fatigue pas trop tout de même... le 9 sera vite rendu!... reste en forme!
J'aurais bien aimé être avec vous ! ... mais je vous accompagnais en pensée!
:love: :love: :kiss: :kiss: :love: :love: :kiss: :kiss:

....Image.... Image.... Image

Lu7. La Hulotte

Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: fendy et bon après midi...repose toi un peu quand même hein ??? :kiss: :kiss: :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: bon super nuit pour moi 22 h à 8 h non stop!!! ça fait du bien et ce soir je pense remettre ça :lol: :lol: voilà quelques photos ....
Image
Image
Image
Image
Image
ma beauté noire :love: :love: merci 4
Image
Image
Image
Image
aller je me sauve , nous allons promener nos chiens qui depuis hier nous font la tête ils n'avaient pas mangé depuis lundi soir mais hier soir ils ont finis la soupe et ne se sont pas fait prier vous le croyez vous ça qué tête de mules ceux là!!!mon fils en était malade de trouver les croquettes intactes mais bon à propos Josie la fameuse poule "qui nageait :? " d'après mon fils va bien elle marche comme les autres :lol: :lol: mon fils à 32 ans mais je vous assure que d'âge mental je me pose des questions parfois c'est comme quand il me dit que mon romarin est plein de chenilles procéduriaires :shock: :shock: vous croyez que je peux le mettre dans les mots d'enfants ça :top: :lol: :lol: aller j'y vais :kiss: :kiss: à demain et bon week-end à toutes celles et ceux qui y partent
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Claire1
Grossiste en parlotte
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Message par Claire1 »

Je passais par là, j'ai vu un beau jardin, un beau mas, je suis entrée et je suis tombée sous le charme !

Que c'est beau chez toi !
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette

jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

merci Claire , mais si tu voyais en ce moment c'est surtout en bazard..... :oops:
Gisou99
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par Gisou99 »

coucou Fendy :kiss: je viens de faire vite fait un petit tour sur le forum et tu es ma première visite.
Je suis contente de voir comme tout c'est bien arrangé avec ta fifille, quand je repense aux soucis qu'elle t'a causés l'année dernière pour la rentrée !!!!!!! il faut bien que jeunesse se passe :lol: :lol: Moi la mienne c'est reparti depuis fin mai, elle n'a de nouveau plus de mère :roll: elle me fatigue maintenant, je m'en doutais un peu il faut dire, ses sautes d'humeur je commence à les connaître. Aprés m'avoir demandé de lui laisser la villa pour fêter ses 20 ans, et que sa copine est venue y passer les vacances avec elle, une fois qu'elle n'a plus eu besoin de moi et bien voilà, je ne suis plus sa mère :wink: Avec ça je présume qu'elle n'a pas eu son concours pour l'entrée à l'école d'infirmière, même son frère n'arrive pas à le savoir :? je ne sais pas si elle a passé son permis de conduire vu qu'elle attendait d'avoir une date :roll: et pour couronner le tout, j'ai appris qu'elle a passé tout l'été sur la côte avec sa copine à faire la fête et a paresser. Elle était sensée faire un petit job pour se faire des sous (au départ il était question qu'elle vienne travailler avec nous à la boucherie pour la saison), je n'ose imaginer dans quel état sont ses finances aprés tous ses mois d'oisiveté :roll: Celle là, elle peut d'ire qu'elle m'use même à plus de 200 kms.
Bon j'arrête avec elle.
Aujourd'hui nous sommes passé à notre maset du Gard. Là-bas c'est la désolation. Les grosses pierres de la bordure sous la fenêtre de la cuisine ont été retournées par les sangliers et la plupart de mes bulbes de printemps étaient à l'air. Cette fois ils se sont attaqué au figuier qui est dans le petit vallon. Le carré de gazon en bas a été "labouré" , des lamelles de bois de la barrière du potager arrachées. Oh oui miracle mon poirier de l'automne dernier qui avait été coupé en 2 par ces monstres et bien il repart le pauvre, a environ 50 cm du sol il a fait des feuilles :top: . Nous ne sommes pas prêt de manger des poires !! Je pense que mes rhododendrons ont souffert de la soif ainsi que le camélia. Les hortensias aussi mais sous ce qui me paraissait brûlé j'ai vu des pousses vertes :D J'espère que les rhodo et le camélia me feront la même surprise. J'ai prélevé quelques graines de mes iris (les derniers que j'ai acheté). J'ai eu de la chance car elles étaient déjà tombées par terre. En revanche maintenant je ne sais pas pour les coloris ce sera la surprise. Il faut que tu me dise quand est-ce qu'il faut les semer.
J'ai ramené la plus grosse partie de mes outils de jardin pour commencer à m'occuper de celui de cette maison Lozérienne. Maintenant il fait un peu plus frais et ma présence à la boucherie n'est plus vraiment nécessaire tous les jours.
Ici il y a du boulot, je ne sais pas encore comment je vais arranger ça, mais ce matin j'ai déjà commencé par arracher quelques mauvaises herbes. Et puis je veux refaire un potager ici. Je réfléchi et en attendant je vais préparer le terrain. :wink:
Bon je vais arrêter mon bavardage car je me suis répandue sur ta page on dirait :lol: :lol: mais ça faisait trop longtemps et j'avais des choses à te dire :lol: :lol: :lol: Ah oui, dis-moi, ton opération du 9 c'est pourquoi ? le dos ? l'anneau gastrique ? ou autre ? Désolée mais comme je te l'ai dis je n'ai pas pu remonter toutes les pages :oops: Bon je te laisse mais avant plein de bisous à toi ma fendy :kiss: :kiss: :kiss: et bonjour à ton zom :kiss:
Claire1
Grossiste en parlotte

Message par Claire1 »

Gisou, courage, ils ne sont pas toujours facile a cet âge là, mais je peux te dire qu'un beau jour on les retrouve comme on les a quittés vers leur 15 ans, mais c'est vrai que la patience est mise à rude épreuve pendant des années. :kiss:

Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

COUCOU FENDY: Je lis que vous avez fait bon voyage, que pour la fille tout va bien ,
mis à part la fatigue du voyage,vous devez être heureux. tout va pour le mieux ,cela fait plaisir de savoir qu'il n'y a pas que des malheurs sur cette terre. Reposez vous bien parce que c'est tout de même fatiguant de faire de la route comme cela , d'autant plus que nous avons toujours cette chaleur qui nous écrase. Bon courage pour la suite de tes travaux, amitiés et à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

nous allons promener nos chiens qui depuis hier nous font la tête ils n'avaient pas mangé depuis lundi soir mais hier soir ils ont finis la soupe et ne se sont pas fait prier vous le croyez vous ça qué tête de mules ceux là!!!mon fils en était malade de trouver les croquettes intactes
si c'est pas de l 'amour :love:
merci 1000fois d'etre passée chez mumu
bon couage gisou :kiss:
:kiss: fendy a demain
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

fendy a écrit :chenilles procéduriaires
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on n'a bien rigolé là dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu change pas toi :mrgreen: :mrgreen:

:kiss: bon week-end
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Bonjour fendy!!
Tes travaux avancent bien! Ca va etre :top:
Le monde est rempli de chenilles procéduriaire! :lol: :lol: il a raison ton fils!!
:kiss: bonne journée
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Coucou les Rambos,

La Catden elle m'a tuée !!! :shock: Si si elle m'a mise complètement HS hier soir après avoir dévalisé tous les parcs de Nantes de leurs graines... Le lit m'a attrapée dès que nous sommes rentrées, et ne m'a plus quittée jusqu'à ce matin... :oops: J'ai pas du tout assuré pour le diner de notre petite Cath qui a dû se mettre aux fourneaux du coup, et je l'entendais rigoler devant l'ordi pendant que Morphée m'emmenait loin loin loin ...

Dès Lundi je m'attaque aux Chenilles procéduriaires et j'ai du boulot sur la planche :roll:

Contente que vous soyez arrivés en pleine forme, maintenant reste à attendre que les Prunes tombent... :lol: Moi mon Prunier ne donne plus rien :veryhappy:

Je vous fais plein de gros bizoux à vous deux puisque maintenant la petiote s'est envolée elle aussi... :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
ndl
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par ndl »

coucou fendy,
:top: bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

:wink: Fendy

Tu as bien récupérer après ce long voyage ??? Ou tu as fini pendant la nuit tout le restant des travaux ???? :lol: :lol: t'en es capable

:kiss: :kiss: et bon WE
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Coucou Fendy

Ta fille se plait en Bretagne ?

Bon week-end :kiss: :kiss:
Claire1
Grossiste en parlotte

Message par Claire1 »

Bon week end Fendy !

anne 67
Grossiste en parlotte
Région : France zone Océan Indien

Message par anne 67 »

coucou fendy ! ici ......brrrr : 16 degré seulement dans la cuisine à 11h ....kek ça doit être dehors ! pouah ! bon samedi et bon dimanche ! :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: comme ça fait plaisir de vous retrouver toutes et tous , je me sens un peu plus chez moi depuis hier , c'est bizarre ça pourtant ma fille ne prenait pas de place la chérie mais je ne suis pas inquiète pour elle et je crois que c'est ce qui me met dans cet état , les petits plants rapportés vont bien enfin du mieux qu'ils peuvent car la chaleur ici est toujours assez forte , le mistral est venu depuis hier soir se joindre à elle et ce matin j'ai arrosé un maximum pour limiter les dégâts dù à son assèchement (il doit souffler à + de 90k/h) sinon je reprends un peu le rythme , j'essai de ranger tout ce qui ne nous est pas nécessaire pour ne pas avoir trop de trucs à nettoyer après le passage du maçon qui va ouvrir le porche de communication entre la partie neuve et la vieille quand je serai en clinique (au fait c'est pour l'anneau Gisou) comme ça en rentrant j'aurai moins de travail ce matin la façade me plait bien une fois séchée (ce n'est que la 1ère couche) couleur sable clair je ne pense pas la fonçer trop Image
,là elle est faite maintenant ,au cas où les pluies d'automne se mettent à tomber surtout côté Est à l'entrée, il reste le plaquo l'électricité et le carrelage à l'intérieur , normalement fin septembre c'est fini!!!!
Voilà pour ici, pour notre fille c'est super elle se plait de + en + quand j'ai su qu'elle partait pour la Bretagne je vous avoue que je l'ai jalousé un peu :smoke: entre vos jardins bien vert et le climat qui me convient beaucoup mieux en prenant de l'âge !!contrairement à certains qui préfèrent le sud pour leur retraite.... :shock: comme quoi nous ne sommes jamais satisfait de ce que l'on a mais j'éxagère je me contenterai de mon Mas en provence, vilaine que je suis il y a des problèmes plus grave quand même quelle honte :oops:
Gisou ça nous a démangeait de vous voir en passant au milieu de tous les chataigners dans les cévennes mais je crois que comme chez Eric nous nous serions endormis dès que nos fesses se seraient posées sur un fauteuil voire même une chaise :mrgreen: on a bien pensé à vous 2 :kiss: quand à ta chipie de fille courage ce doit être la saison j'ai une amie qui m'a téléphoné hier en larmes à cause de la sienne , des fois tu sais ils ont une période vaches ces momes ,mon ainée qui est pourtant un amour , l'a eu aussi pendant 6 mois et puis maintenant il faudrait la décoller de sa mère t'en fait pas elle reviendra à de meilleures intentions mais je reconnais que ça fait mal , et puis je m'attends aussi à une crise de la plus jeune on ne sait jamais ,la fac de l'an dernier c'était finalement pas si grave ,alors l'avenir nous le dira , pour les graines d'iris c'est le moment de faire tes semis à l'abri, pensez aussi , celles qui ont des amaryllis à les mettre au noir et au pain sec quelques semaines si vous voulez avoir une belle floraison en fin d'année , voilà pour ce matin il est un peu tard pour faire un peu de ménage mais cet après midi je serai seule (la pétanque sévit encore ici :D ) donc j'aurai tout mon temps un bisou à tous bon début de week-end à tout à l'heure :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »