Pieris

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cathed
Fleur de pipelette

Pieris

Message par cathed »

bonjour à tous et toutes
J'ai un petit souci et une grande question
J'ai planté en octobre dernier 4 PIERIS JAPONICA dans des bacs en bois (anciennes caisses à raisin...et oui je suis dans la Marne!!!!) sur ma terrasse, exposition plei SUD.
Ils ont bien poussé, ont résisté au gel.

Pendant le mois de juillet, à mon retour de vacances , un des arbustes était complètement nu, toutes les feuilles étaient tombées..et étaient marron dans le bac.

En ce moment, apres s'etre bien développés, les 3 autres commencent à faire pareil: le bout des feuilles devient marron et les nouvelles pousses ne virent pas au rouge ou tres peu et deviennent vert tres clair presque transparentes.....

Je me demande si en fait ils ne sont pas en train d'etouffer dans ces bacs....?????
Ne devrais je pas les planter en pleine terre directement (mon terrain est calcaire, nous sommes dans la craie champenoise)

Je suis tres embétée car j'adore ces arbustes....et je ne sais pas quoi faire pour les sauver....
Merci pour votre aide
fransozich
Graine de timide
Région : Belgique

Re: PIERIS

Message par fransozich »

J' ai 2 PIERRIS et tous les 2 se développent fort bien en pleine terre!
Je suis en Belgique pourtant
cathed
Fleur de pipelette

Message par cathed »

fransozich a écrit :J' ai 2 PIERRIS et tous les 2 se développent fort bien en pleine terre!
Je suis en Belgique pourtant
Comment est ta terre, tu es dans le calcaire aussi???
Car j'ai lu qu'en fait il fallait de la terre de bruyere....

je pensais peut etre les rempoter d'ici 15 jours dans de la terre de bruyere, de les abriter et les proteger pour l'hiver et ensuite les changer d'endroit au printemps prochain en les mettant de l'autre coté de ma maison, au nord......
fransozich
Graine de timide

Message par fransozich »

Bonjour Cathed, :D
J'ai une terre argileuse mais pourrie de chez pourrie!!!!!
Quand elle est sèche, on se tromperait avec des cailloux mais on l'a souvent mélangée avec de la terre de bruyère mais pas pour les pieris, je crois.
Les miens ont été plantés l' an dernier avant les très gros gels pourtant. :ola:
cathed
Fleur de pipelette

Message par cathed »

Ok je te remercie
je vais reflechir où les planter et les changer de place d'ici peu
A bientôt
Fabou001
Bourgeon de bavard

Re: Pieris

Message par Fabou001 »

Moi aussi j'ai un prieris en pleine terre en Belgique et il n'arrête pas de faire des nouvelles pousses.. chez moi la terre est sablonneuse et très seche mais quand je l'ai planté je lui ai fait une poche de plantation avec un mélange terre du jardin/terreau/tourbe...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »