Aubriète

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vépom
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 13 sept. 2009 21:34
Région : Midi-Pyrénées

Aubriète

Message par vépom »

j'ai planté il y a 15 jours de l'aubriéte,(plein soleil) elles semblent sécher pourtant je l'arrose tous les soirs.quelqu'un sait-il comment s'y prendre?
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4426
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Aubriète

Message par GRANGE »

C'est assez coriace.

Pour te rassurer, je vais te dire qu'à la fin du printemps, après la floraison, j'en avais enlevé d'un massif et remis à un autre endroit, un peu n'importe comment, sans aucune précaution, en fait pour ne pas les jeter. J'ai arrosé et ça a séché, mais je me suis dit que tant pis, de toutes façons, je voulais les enlever de l'endroit où elles étaient.

Malgré l'été chaud et extrêmement sec que nous avons eu, je me suis aperçue un beau jour que ça repartait et que de petites feuilles vertes apparaissaient. Quasiment tous les pieds que j'ai transplantés ont repris, sans même que je les arrose pendant l'été. Ils sont même en pleine forme actuellement.

Continue de les arroser, et bientôt vont venir des jours plus frais et plus humides, et certainement tout ça va repartir.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8325
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Aubriète

Message par ailees »

BONJOUR (ben oui)

midi Pyrénées ? plein soleil ? elle vient en plus d'une jardinerie ? alors ce qui est étonnant c'est qu'elle ne soit pas complètement brulée. C'est drôlement solide !
Bien sûr c'est une plante de plein soleil, mais ça ne veut pas dire qu'on peut la transplanter brutalement de cette manière, alors qu'il fait plus de 30 tous les aprem et qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau ce mois-ci.

Ma femme les mets en pot, terre du jardin, en mi-ombre, et attends qu'il pleuve pour les mettre en place.
eh, pas en septembre bien sûr, vu qu'il ne pleut en général pas. Sauf exception.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
vépom
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 13 sept. 2009 21:34
Région : Midi-Pyrénées

Re: Aubriète

Message par vépom »

Merci à tous les deux pour vos précieux conseils. J'espère qu'elles vont se remettre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »