fourmis et courgettes sur mon balcon

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

fourmis et courgettes sur mon balcon

Message par celinesud »

des fourmis se plaisent sur un plant de courgette où quelques pucerons ne veulent pas aller voir ailleurs ... comment me débarrasser des fourmis et de leurs copains les pucerons ??????????,
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

N'importe quel truc qui sent fort peut faire fuir les fourmis (fais une recherche !!!!!) vire les pucerons et si, les fourmis ne viennent plus, elles ne te rapporteront pas de nouveau troupeau !

elise
le bio et vous : setopic_19109-.html
zarbi
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 juin 2005 12:54

Message par zarbi »

t"es un bon toi , vire les pucerons, alors tu as deux solutions tu mets du savon de marseille dilué et deux jours après tu recommences uniquement car ils sont revenus, à croire que tu n'as riend 'autre à faire qu' alaver tes feuilles;
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

zarbi a écrit :tu n'as riend 'autre à faire qu' alaver tes feuilles
pourquoi es-tu si agressif zarbi?!
chacun donne sa méthode!
moi aussi je pulvérise parfois de l'eau savonneuse, ça fait tomber les pucerons, et je n'ai pas spécialement à le refaire car en général on fait ça quand on trouve qu'il y en a trop, le but est justement de faire de la régulation, pas de l'extermination.

d'ailleurs zarbi je me demande à force pour qui tu roules, car partout où je vois un message de toi c'est pour faire de la pub pour un insecticide, tu jettes un numéro de tel ou une adresse, et là c'est le pompon, tu prends juste la peine d'écrire une phrase pour lancer une pique à un membre...

si les méthodes exposées ici ne te conviennent pas, personne ne t'oblige à participer.
:roll:


mais revenons à nos pucerons :
celinesud a écrit :comment me débarrasser des fourmis et de leurs copains les pucerons
j'ai laissé les fourmis et les pucerons dans mes courgettes et elles vont merveilleusement bien (j'en ai même mangé hier, miam!), donc tu as plusieurs choix :
- si tu veux virer les fourmis, enlève les pucerons, car les 1ères mangent le miellat produit par les seconds.
- si tu veux enlever les pucerons naturellement, perso je les écrase avec les doigts, et quand il y en a trop je pulvérise de l'eau savonneuse.
- si tu veux manger des courgettes sans te prendre la tête : tu laisses faire, fourmis, pucerons, altises... dame nature ne nous a pas attendu pour produire fruits et légumes! ;-)
zarbi
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 juin 2005 12:54

Message par zarbi »

la méthode de l'insecticide bio je l'ai essayé et j'en ai essayé plusieurs, la méthode du savon aussi et comme je suis en suisse, je et dès qu'il pleut tout est à recommencer, et je n'ai plus le temps de passer mon temps, aussi depuis que j'ai essayé ces différents insecticides, je me suis facilité la tâche, et j'ai le temps de faire autre chose dans le jardin. et je me suis amusé à vérifier les LMR, qui sont les valeurs résiduelles, et je n'en ai pas,. donc je suis content. j'utilise un truc non toxique et qui marche, je souhaitais simplement vous rendre service. je suis désolé que tu le prenne mal. a bientôt
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »