Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
IL A PLU
Entre 3h27 (ça m'a réveillé) et 3h28 cette nuit
Une alerte orange pour çÃ
; Est-ce bien raisonnable?
La preuve: http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/index.php

Entre 3h27 (ça m'a réveillé) et 3h28 cette nuit

Une alerte orange pour çÃ

La preuve: http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/index.php
"Un jardinier est toujours apprenti"
-
- Fleur de pipelette
hello.
temps couvert aujourdh'ui.... pas d epluie rien.. et il fait deja chaud. y'a pas un brin de vent..... ils annoncent des orages violents sur les departements voisins.... j'espere avoir un peu de pluie ça fera pas de mal quand meme.....
temps couvert aujourdh'ui.... pas d epluie rien.. et il fait deja chaud. y'a pas un brin de vent..... ils annoncent des orages violents sur les departements voisins.... j'espere avoir un peu de pluie ça fera pas de mal quand meme.....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Hier soir dans les Landes il y a eu des orages qui ont , parait-il, fait des dégats. J'ai eu du pot! Il n'y a rien eu de méchant. Il est tombé 13mm d'eau, un bon arrosage quoi. Du coup la température est tombée à 25°C d'un seul coup? Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu ça! Mais alors ce matin BB et soufre pour tout le monde. Il ne manquerait plus que le mildiou et l'oïdium!
On ne peut à la fois,être et avoir été
bon ben ça y est , shuis rentrée de l'hosto ;du coup , j'ai perdu le fil:, il parait qu'il y a eu de la canicule ??? j 'en ai ete préservée grace a la clim de l'hosto , mais bon ...m'en fout ; j'aime la grosse chaleur ! par contre , je pensais trouver mon potager fichu pour cette année , mais la bonne surprise , c'est que mon fils de 6 ans s'en est super bien occuppé
Les melons se forment , les tomates ....tout va bien au potager grace a mon ptit crapeau d' amour !!! il a mm coupé les gourmands , attaché les tomates qui ont bien grandies , posé un cailloux sous les melons etc...
Par contre , la pluie , c'est toujours pas pour nous !!! Les citernes sont vides !
bonne continuation dans vos potagers 

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ton fils, à 6 ans, a fait tout ça?????????????????????Alors là ,CHAPEAU!!!ELSA a écrit :bon ben ça y est , shuis rentrée de l'hosto ;du coup , j'ai perdu le fil:, il parait qu'il y a eu de la canicule ??? j 'en ai ete préservée grace a la clim de l'hosto , mais bon ...m'en fout ; j'aime la grosse chaleur ! par contre , je pensais trouver mon potager fichu pour cette année , mais la bonne surprise , c'est que mon fils de 6 ans s'en est super bien occuppéLes melons se forment , les tomates ....tout va bien au potager grace a mon ptit crapeau d' amour !!! il a mm coupé les gourmands , attaché les tomates qui ont bien grandies , posé un cailloux sous les melons etc...
Par contre , la pluie , c'est toujours pas pour nous !!! Les citernes sont vides !
bonne continuation dans vos potagers

On ne peut à la fois,être et avoir été
- edith
- Grappe de parlotte
excelent a 6 ans il a deja l ame d un vrai jardinier. bravo a ton bout de choux elsaELSA a écrit :... la bonne surprise , c'est que mon fils de 6 ans s'en est super bien occuppéLes melons se forment , les tomates ....tout va bien au potager grace a mon ptit crapeau d' amour !!! il a mm coupé les gourmands , attaché les tomates qui ont bien grandies , posé un cailloux sous les melons etc...
...

bon moi j ose pas trop vous parler de la meteo d ici, en fait le debut de l ete est plutot chaud mais nous n avons pas des 37 degres comme certains du forum. quoi que un 32 degres ressenti 40 (facteur humidex) ca compte ?

la a 21h38 il fait 26 degres mais ressenti 34, ca ne sert plus a rien d ouvrir les fenetres la nuit, il n y a plus de fraicheur a faire rentrer. a part ca dans la journee j ai toujours aussi froid au bureau

a+
edith
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
C'est a dire que mon fils, est un amoureux de la nature , il connait le nom de beaucoup, de fleurs , arbres et arbustes , va se promener dans le terrain avec ses jumelles pour observer faune et flore. le soir , il se dépeche de manger pour aller aroser le potager , nous engueule si en marchant on écrase un insecte ou une petite fleur...Mais là , pour le potager , je lui tire mon chapeau. Ca me donne une idée d'organiser un concours du plus beau potager des enfants l'année prochaine . c'est pas mal , non ? sauf probleme d'eau
sinon pour la météo , il fait plus frais (32 degrés) , et les cigales sont a fond dans leur chants ...yen a partout!!!

Dernière modification par ZéLIA le mer. 15 mars 2006 8:33, modifié 1 fois.
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour à tout le monde
Après avoir passée 2 jours à peu près respirables ( car plus frais mais loin de ma campagne avec la pollution de la ville!) aujourd'hui c'est a nouveau grosse chaleur. Et pas de pluis en vue malgrè ce qu'annonce le baromètre
.Donc j'attend encore avant d'aller arroser le potager et surtout les lauriers roses que je me suis enfin décidée à mettre en pleine terre ce matin pour faire ma haie.
Bonne soirée à tous
valou
Après avoir passée 2 jours à peu près respirables ( car plus frais mais loin de ma campagne avec la pollution de la ville!) aujourd'hui c'est a nouveau grosse chaleur. Et pas de pluis en vue malgrè ce qu'annonce le baromètre

Bonne soirée à tous
valou
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- zaudrey1
- Bourgeon de bavard
orage orage
aujourd'hui nous avons été reveillé par le doux son de la pluie enfin tout est relatif deux gros orages viennent de s'abattre sur nous et là on est dans le deuxieme moi qui voulais désherber mon jardin apres mes 15 jrs de vacances snif ça sera pour demain
mais on a besoin d'eau donc c'est parfait
mais on a besoin d'eau donc c'est parfait
@ bientot audrey
- sophie de
- Bourgeon de bavard
bonjour,
il fait 16°, nous avons eu deux gros orages pendant la nuit, mais pas d'innondations dans mon coin (je ne suis pas loin d'Hazebrouck où il y en a eu). Il a plu 50mm et il pleut encore. Pas question de mettre les pieds au jardin pendant quelques jours. Fini la sécheresse pour nous
bonne journée
il fait 16°, nous avons eu deux gros orages pendant la nuit, mais pas d'innondations dans mon coin (je ne suis pas loin d'Hazebrouck où il y en a eu). Il a plu 50mm et il pleut encore. Pas question de mettre les pieds au jardin pendant quelques jours. Fini la sécheresse pour nous

bonne journée

- lenoir
- Bourgeon de bavard
bon arrosage
bonjour, en ce moment (il est 13h30) il fait soleil, ce matin grosses precipitations avec les orages (15mm) ça va faire du bien au potager.
salut à tous

salut à tous