probleme voisin

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
guylonga
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 29 juin 2009 10:40
Région : Picardie

probleme voisin

Message par guylonga »

bonjour
Mon voisin a mis du désherbant tout le long de mon grillage sur une largeur de 30 a 40 cm voir plus et a donc fait crevé des groseilliers et des cassissiers. En effet, la clôture m'appartenant, en guise de haies nous avons optés pour des arbustes fruitiers( groseilles, framboises, cassis ...)
mon voisin a une pelouse qui tond 2 fois par semaine donc tres rase, De mon cote l long de mon grillage l'herbe avait un hauteur pas plus de 10 cm.
il a trouve cela genant et s'est permis de mettre du désherbant total de mon cote alors que chez lui il n'en a mis que sur 5cm de large
Je voudrais savoir quels sont les possibilités pour faire remplacer les arbustes qui ont creves car quand je lui en ai parle , il ma dis que chez moi s'etait un dépotoir donc dialogue impossible merci de me donne une solution
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: probleme voisin

Message par rudy3144 »

pas tres sympa ton voisin!
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: probleme voisin

Message par Mumujp »

Je pense que ton assurance habitation inclue une section juridique !
Tu devrais leur passer un coup de fil.......il peuvent envoyer un expert !!!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: probleme voisin

Message par Prokofiev »

Si il a effectivement déversé le désherbant de ton côté, tu portes plainte en gendarmerie .
En guise de représailles, fais toi une bonne provision de graines de pissenlits, liseron, chiendent, chardons orties et autres joyeusetés du genre, et tu en balances regulièrement sur toute sa propriété les soirs sans vent quand de la pluie est annoncée .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: probleme voisin

Message par AP54 »

Bonjour,

Tout a été dit : dépôt de plainte (ce sera la seule preuve qu'effectivement tu as été victime de ton voisin), contact avec le service juridique de ton assurance et récolte de graines pour le fun. Surtout, ne laisse pas passer, c'est la seule façon d'avoir la paix dans les années à venir
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: probleme voisin

Message par Anonyme1 »

Strictement aucun intérêt à se mettre en tort en semant des graines de mauvaise herbe lorsqu'on est dans son bon droit : ce serait se faire justice soi-même et donc être pénalisable !

Par contre, oui pour le dépôt de plainte en gendarmerie, avec photos à l'appui si possible, sinon ils risqueraient de se contenter d'une "main courante" sans suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
pinsonmimi
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 avr. 2009 11:30
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : banlieue toulousaine

Re: probleme voisin

Message par pinsonmimi »

bonjour,
par curiosité, comment il va démontrer que c'est son voisin qui a mis du désherbant ? parce que plusieurs arbres qui crèvent de maladie en même temps ça existe, non ? Est-ce qu'on ne va pas lui demander une analyse de sol pour prouver qu'il y a bien du désherbant ? :?:
Lady_Friend
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 15 sept. 2009 10:43
Région : Bourgogne

Re: probleme voisin

Message par Lady_Friend »

j'en reste sans voix... :shock:

c'est vraiment désolant... :(
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: probleme voisin

Message par Ayn »

il s'appelle comment ton voisin ?

c'est bizarre, j'aurais pu poster exactement le même message, vu que le nôtre s'est comporté exactement pareil avec nous, avec exactement la même réflexion. Lui aussi tond sa pelouse deux fois par semaine au printemps, et emmène ses tontes des pelouse dans des sacs poubelle à la déchetterie, car un composteur "ça pue et c'est pas esthétique" (même fourni par la ville). Lui aussi a fait griller quelques uns de mes petits fruitiers. Et continue de mettre du Roud-up au pieds des survivants au cas où une malheureuse petite herbe pourrait passer chez lui, ce qui fait que mes enfants mangent des fruits au round-up alors que je m'efforce de jardiner bio...

D'ailleurs, tu ne veux pas changer de maison et venir habiter à sa place? je crois qu'on s'entendrait mieux !

désolée, je n'ai pas de solutions à ton problème, simplement je compatîs car ça fait 3 ans que mon voisin me tape sur les nerfs.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »