Hemerocalles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Jack Error
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Hemerocalles

Message par Jack Error »

Bonjour,

j'aimer bien les fleurs des hemerocalles (sammy russel) et j'aimerais en mettre chez ma grand mere.

Alors si j'ai bien compris c'est des bulbes et on doit les planter maintenant en automne c'est et ca fleuris au printemps ?

Ou bien si je met les bulbes au printemps est ce qu'ils vont fleurir en été ?

Comme j'ai dit dans mon post de présentation, je suis débutant alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très gentils ! Merci d'avance!
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Hemerocalles

Message par jeannotin »

Jack Error a écrit :Bonjour,

j'aimer bien les fleurs des hemerocalles (sammy russel) et j'aimerais en mettre chez ma grand mere.

Alors si j'ai bien compris c'est des bulbes et on doit les planter maintenant en automne c'est et ca fleuris au printemps ?

Ou bien si je met les bulbes au printemps est ce qu'ils vont fleurir en été ?

Comme j'ai dit dans mon post de présentation, je suis débutant alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très gentils ! Merci d'avance!
bonjour et :welcome:

je savais pas que les hemerocalles était dotées de bulbes chez moi elles ont des racines charnues mais des racines, tout comme je ne savais pas que ça fleurissait au printemps hormis quelques unes bien spécifiques comme flava par ex. qui a servie à faire beaucoup d'hybrides la majorité des hybrides fleurit en été donc si tu veut les planter tu peut le faire soit là soit au printemps au soleil dans une bonne terre de jardin ça suffit , la Sammy Russel je ne la" pratique pas" donc je la connais pas pour savoir si elle fleurira dans la saison prochaine tout dépend de son âge et très souvent toutes les plantes la première année ne font pas de fleurs elles fabrique des racines et suivant leur courage elles font de la pousse et des fleurs mais pas toujours les 3 en même temps alors faudra être patient :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Jack Error
Graine de timide

Message par Jack Error »

Ok merci de ta réponse! Donc ce n'est pas des bulbes mais des racines, alors si j'en commande j'aurai de petites plantes c'est bien ça? J'ai consulter le catalogue d'une jardinerie sur internet mais je ne sais jamais si les plante sont des bulbes, ou si c'est des graines ou quoi....

Donc les hemerocalles fleurissent en été, c'est bien ça :D Maintenant si il faut attendre 1an ou 2 avant qu'elles ne fleurissent ca ne me pose pas de problèmes, cela dit je pense attendre le printemps pour les mettre alors

Sinon en quantité je ne sais pas combien en commander... j'aimerai bien faire une ligne de +- 2m sur 1m . J'ai vu sur un site que cette variété fais 60cm de haut et 80 d'etalement donc je pensait en prendre 3 mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant!?

MERCI de prendre le temps de me lire et de me répondre!

Sur ce je vais au jardin planter des bulbes et nettoyer un peu!
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

Jack Error a écrit :Ok merci de ta réponse! Donc ce n'est pas des bulbes mais des racines, alors si j'en commande j'aurai de petites plantes c'est bien ça? J'ai consulter le catalogue d'une jardinerie sur internet mais je ne sais jamais si les plante sont des bulbes, ou si c'est des graines ou quoi....

Donc les hemerocalles fleurissent en été, c'est bien ça :D Maintenant si il faut attendre 1an ou 2 avant qu'elles ne fleurissent ca ne me pose pas de problèmes, cela dit je pense attendre le printemps pour les mettre alors

Sinon en quantité je ne sais pas combien en commander... j'aimerai bien faire une ligne de +- 2m sur 1m . J'ai vu sur un site que cette variété fais 60cm de haut et 80 d'etalement donc je pensait en prendre 3 mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant!?

quand tu les recevra je pense qu'il n'y aura pas de feuilles le mieux si tu ne les plante pas à l'arrivée tu les installe dans des pots pour l'hiver , sinon tu les cde fin d'hiver pour livraison de printemps ,3 sera largement suffisant tu prévoira donc 2m40 en laissant 40cms de chaque côté de la plante pour qu'elle ai ses 80cms d'espace vital et puis après si ça grossi trop tu peut toujours dédoubler plus tard et en planter ailleurs mais 80cms de large ça me semble le max. pour les hemerocalles :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
Jack Error
Graine de timide

Message par Jack Error »

jeannotin a écrit :
Jack Error a écrit :Ok merci de ta réponse! Donc ce n'est pas des bulbes mais des racines, alors si j'en commande j'aurai de petites plantes c'est bien ça? J'ai consulter le catalogue d'une jardinerie sur internet mais je ne sais jamais si les plante sont des bulbes, ou si c'est des graines ou quoi....

quand tu les recevra je pense qu'il n'y aura pas de feuilles le mieux si tu ne les plante pas à l'arrivée tu les installe dans des pots pour l'hiver , sinon tu les cde fin d'hiver pour livraison de printemps ,3 sera largement suffisant tu prévoira donc 2m40 en laissant 40cms de chaque côté de la plante pour qu'elle ai ses 80cms d'espace vital et puis après si ça grossi trop tu peut toujours dédoubler plus tard et en planter ailleurs mais 80cms de large ça me semble le max. pour les hemerocalles :wink:
Et bien voila je te remercie et je vais suivre tes conseils!
J'en commanderai donc 3 à la fin de l'hiver et prévoirai un espace suffisant je compterait 80cm par plante.

Excellent voila une question de réglée :top: Merci à toi :!:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

j'ai oublié de te dire que certaines sont persistantes et d'autres pas et les persistantes il est fortement recommandé de les planter au printemps les autres s'est quand on veut et certaines sont rhizomateuses au lieu des grosses racines elles font des petits rhizomes mais s'est pas la grande majorité (c'est peut être pour cela que tu a parlé de bulbe) voilà le reste des informations :lol:
c'est beau les hemerocalles et facile à vivre

pour le fun
Image

Image

Image

un lien pour voir les meilleures variet. américaines qui ont été primées depuis 10ans je crois :wink:
http://translate.google.fr/translate?hl ... D%26sa%3DX

Josy
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Jack Error a écrit :Bonjour,

j'aimer bien les fleurs des hemerocalles (sammy russel)
Moi aussi et je mange parfois quelques pétales dans le jardin :P (mon entourage veut pas s'y risquer avec ces fleurs colorées...)
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Jack Error
Graine de timide

Message par Jack Error »

merci pour ces précision jeannotin, et oui c'est vraiment très beau, belles photos j'aime surtout la 3eme :)
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

Jack Error a écrit :merci pour ces précision jeannotin, et oui c'est vraiment très beau, belles photos j'aime surtout la 3eme :)
j'en ai une jolie collection environ 30 ma dernière acquisition c'est une à fll.panachée et j'ai été agréablement surprise par l'étalement de sa flor. au moins 4mois
Image
dans les hemerocalles certaines sont parfumées et certaines remontantes, il y a un post sur elles si tu utilise la fonction recherche c'est Hemero qui l'a ouvert :wink:

Josy
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

c'est excellent dans les salades :wink: perso. je préfére les regarder que les manger :lol: quand j'invite je met souvent des fleurs comestibles dans l'assiette pour faire joli et perso. je les mange et certains "refractaires" s'y essaie tout de même :wink:

Josy
Jack Error
Graine de timide

Message par Jack Error »

jeannotin a écrit :
Jack Error a écrit :merci pour ces précision jeannotin, et oui c'est vraiment très beau, belles photos j'aime surtout la 3eme :)
j'en ai une jolie collection environ 30 ma dernière acquisition c'est une à fll.panachée et j'ai été agréablement surprise par l'étalement de sa flor. au moins 4mois
/quote]

Wow jolie collection ! Et alors ls fleurs de ta derniere acquisition se succedent pendant 4 mois???
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

bonjour si Jack Error avait la gentillesse de nous faire partager sa collection avec des photos se serait waouhhh! divin :lol: :lol:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

Jack Error a écrit :
jeannotin a écrit :
/quote]

Wow jolie collection ! Et alors ls fleurs de ta derniere acquisition se succedent pendant 4 mois???

il reste juste un bouton :lol: elle a démarré à fleurir début juin ça se termine ,elle fait pas beaucoup de fleurs en même temps mais très étalé dans le temps :wink:
tout comme les incontournables Flava qui fleurisse chez moi dès avril fleurisse aussi pendant l'été et en ce moment jusqu'aux premiers froids parfois en novembre elles ont encore des fleurs, d'ordinaire j'en ai d'autres qui remonte à cette période mais avec la sécheresse de cet été elles ont souffert et la remontée sera pas au RDV à moins qu'il fasse doux encore un moment

Josy
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »