tailles de haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gwencolas
Graine de timide
Région : Bretagne

tailles de haie

Message par gwencolas »

Bonjour à tous,

apprentie jardinière j'ai vraiment besoin de votre aide pour connaitre la période de taille, pour ma haie, des arbustes persistants suivants:

- photinia red robin
- ceanothe bleu
- eleagnus doré
- eleagnus
- cotoneaster
- escalonnia
- citysus (genets).

Je suis de Bretagne, prés de Rennes exactement et cette haie a été planté en avril 2007 (elle a donc 2ans 1/2 )

elle est assez hétérogène (ex: les photinias sont à 2 m et les citysus à 1m)

L'idée de base de cette haie est de la rendre opaque et dense pour occulter le voisinage.

une seule taille a été faite à il y a un an à l'automne dernier mais je ne suis pas ravie (ceanothe qui ont décatis, etc...)

Je compte donc sur vous pour m'orienter...

Par ailleurs, j'ai jeune un bananier qui se plait bien dans mon jardin car planté en avril et il a bien poussé, mais j'appréhende cet hiver... je suis aussi preneur d'infos pour l'aider à passer la période de froid...

Merci à tous pour votre aide,

gwen :kiss:
Fabou001
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Re: tailles de haie

Message par Fabou001 »

bonjour,

Pour le cityse, c'est généralement juste après la floraison qu'on conseille de le rabattre. C'est en tt cas ce que je fais avec le mien..cela dit il a deja pas mal repoussé depuis donc je le retaillerais bien mais j'ai pas encore osé parce que je ne voudrais pas compromettre la floraison du printemps prochain..qqn à deja essayé ?

Pour le photinia, il gagne a etre taillé souvent puisqu'alors il refait de belles feuilles rouge et cela évite qu'il se dégarnisse à la base.. je taille le mien en avril et en aout...

Pour le babanier mes voisins en on un depuis qq années (Belgique) et d'habitude il l'enveloppe pour l'hiver.. cet hiver sur les conseils d'un proche (qui arrive a avoir des bananes sur le sien) ils ne l'ont pas protégé... la plante a gelé mais au printemps elle a redémarré de la base et maintenant ils en ont 3...

voilà j'espère que ça t'aidera...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »