Sondage: quel temps fait-il chez vous?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Weaver
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:37
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'île de Guérande (44)

Message par Weaver »

IL A PLU :)
Entre 3h27 (ça m'a réveillé) et 3h28 cette nuit :?

Une alerte orange pour çà :twisted: ; Est-ce bien raisonnable?

La preuve: http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/index.php
"Un jardinier est toujours apprenti"
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,

Ici, il a plu, mais pas trop et maintenant les merles chantent. Le soleil est de nouveau là. On verra la suite.
A+
Avatar de l’utilisateur
tardel
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : mer. 19 janv. 2005 17:05
Localisation : sud-ouest

Message par tardel »

bonjour..... :D

il fait plus frais ce matin.......et çà fait du bien !!

le :soleil: pointe le bout de son nez....

bonne journée !

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

Message par sophie de »

bonjour,

on espérait une bonne averse cette nuit, mais rien, pas une goutte d'eau depuis............. il fait vraiment sec. Je pense qu'il fera un peu moins chaud aujourd'hui :D
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

hello.

temps couvert aujourdh'ui.... pas d epluie rien.. et il fait deja chaud. y'a pas un brin de vent..... ils annoncent des orages violents sur les departements voisins.... j'espere avoir un peu de pluie ça fera pas de mal quand meme..... :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

Beaucoup d'éclairs, de gros coups de tonnerre, et 1/2 cm d'eau dans un seau....... j'ai repiqué des salades ce matin et il fait toujours aussi sec.. le ciel est parfois gris on dirait qu'il va pleuvoir mais je crois ce ça passera encore à coté.....
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Hier soir dans les Landes il y a eu des orages qui ont , parait-il, fait des dégats. J'ai eu du pot! Il n'y a rien eu de méchant. Il est tombé 13mm d'eau, un bon arrosage quoi. Du coup la température est tombée à 25°C d'un seul coup? Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu ça! Mais alors ce matin BB et soufre pour tout le monde. Il ne manquerait plus que le mildiou et l'oïdium!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

tadaaaaaaaaaa :!: :!: :!:
ce matin 06h30 énorme coup de tonnerre, et... LA PLUIE
il est tombé des cordes depuis et le ciel est tjrs chargé. Les temperatures ont baissé et franchement on respire :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

bon ben ça y est , shuis rentrée de l'hosto ;du coup , j'ai perdu le fil:, il parait qu'il y a eu de la canicule ??? j 'en ai ete préservée grace a la clim de l'hosto , mais bon ...m'en fout ; j'aime la grosse chaleur ! par contre , je pensais trouver mon potager fichu pour cette année , mais la bonne surprise , c'est que mon fils de 6 ans s'en est super bien occuppé :smitten: Les melons se forment , les tomates ....tout va bien au potager grace a mon ptit crapeau d' amour !!! il a mm coupé les gourmands , attaché les tomates qui ont bien grandies , posé un cailloux sous les melons etc... :D Par contre , la pluie , c'est toujours pas pour nous !!! Les citernes sont vides ! :evil:bonne continuation dans vos potagers :wink:
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

ici, les averses alternent avec le soleil! :soleil:
mais c'est pas non plus violent comme pluie.
en attendant le fond de l'air s'est rafraichi et ça fait du bien!!
y'a beaucoup de vent... on sent moins la chaleur
sevb7
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

ELSA a écrit :bon ben ça y est , shuis rentrée de l'hosto ;du coup , j'ai perdu le fil:, il parait qu'il y a eu de la canicule ??? j 'en ai ete préservée grace a la clim de l'hosto , mais bon ...m'en fout ; j'aime la grosse chaleur ! par contre , je pensais trouver mon potager fichu pour cette année , mais la bonne surprise , c'est que mon fils de 6 ans s'en est super bien occuppé :smitten: Les melons se forment , les tomates ....tout va bien au potager grace a mon ptit crapeau d' amour !!! il a mm coupé les gourmands , attaché les tomates qui ont bien grandies , posé un cailloux sous les melons etc... :D Par contre , la pluie , c'est toujours pas pour nous !!! Les citernes sont vides ! :evil:bonne continuation dans vos potagers :wink:
Ton fils, à 6 ans, a fait tout ça?????????????????????Alors là ,CHAPEAU!!! :bravo: Quand est ce qu'il va venir nous donner des tuyaux sur le forum? :lol: :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Enfin, il a plu cette nuit, c'est sûr pas de quoi rassasier tout le monde mais au moins il fait plus frais. On peut respirer! ouf.......Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain 26
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : sam. 14 mai 2005 0:44
Localisation : Drome

Message par Alain 26 »

Salut
ben oui tout arrive, meme la pluie
0,2mm cette nuit mais 15mm cette aprem avec quelques coups de
tonneres.En prime de la fraicheur ouff!!! :lol: :lol: :lol:
Ecoute murmurer le vent
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D quelques beaux coups de tonnerre, de la pluie "fortissimo"et du soleil. :D
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

ELSA a écrit :... la bonne surprise , c'est que mon fils de 6 ans s'en est super bien occuppé :smitten: Les melons se forment , les tomates ....tout va bien au potager grace a mon ptit crapeau d' amour !!! il a mm coupé les gourmands , attaché les tomates qui ont bien grandies , posé un cailloux sous les melons etc... :D ...
excelent a 6 ans il a deja l ame d un vrai jardinier. bravo a ton bout de choux elsa :bravo: ca promet pour plus tard :D

bon moi j ose pas trop vous parler de la meteo d ici, en fait le debut de l ete est plutot chaud mais nous n avons pas des 37 degres comme certains du forum. quoi que un 32 degres ressenti 40 (facteur humidex) ca compte ? :lol: :lol:
la a 21h38 il fait 26 degres mais ressenti 34, ca ne sert plus a rien d ouvrir les fenetres la nuit, il n y a plus de fraicheur a faire rentrer. a part ca dans la journee j ai toujours aussi froid au bureau :evil: je suis obligee de prendre des pauses dehors pour me rechauffer. c est completement debile :roll:

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

hier am, il faisait encore 30 et tres lourd dans l'am il a fait gris et le soir il a fait un orage avec des coups de tonerre et il est tombé 5mm. et maintena til fait 22 et il tombe quelques gouttes. même s'il ne pleut pas trop ca fait quand même du bien au jardin.
bon am a tous
Avatar de l’utilisateur
ZéLIA
Fleur de pipelette
Messages : 570
Inscription : mer. 18 mai 2005 14:29

Message par ZéLIA »

C'est a dire que mon fils, est un amoureux de la nature , il connait le nom de beaucoup, de fleurs , arbres et arbustes , va se promener dans le terrain avec ses jumelles pour observer faune et flore. le soir , il se dépeche de manger pour aller aroser le potager , nous engueule si en marchant on écrase un insecte ou une petite fleur...Mais là , pour le potager , je lui tire mon chapeau. Ca me donne une idée d'organiser un concours du plus beau potager des enfants l'année prochaine . c'est pas mal , non ? sauf probleme d'eau :evil: sinon pour la météo , il fait plus frais (32 degrés) , et les cigales sont a fond dans leur chants ...yen a partout!!!
Dernière modification par ZéLIA le mer. 15 mars 2006 8:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Message par valou_31 »

Bonjour à tout le monde
Après avoir passée 2 jours à peu près respirables ( car plus frais mais loin de ma campagne avec la pollution de la ville!) aujourd'hui c'est a nouveau grosse chaleur. Et pas de pluis en vue malgrè ce qu'annonce le baromètre :cry: :cry: .Donc j'attend encore avant d'aller arroser le potager et surtout les lauriers roses que je me suis enfin décidée à mettre en pleine terre ce matin pour faire ma haie.
Bonne soirée à tous
valou
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

nous jeudi am soleil hier pluie il est tombé 15 mm et ce matn bruine et maintenant soleil 24 degrés c respirable qu'est ce qu'on est bien.
bon we et bonnes vacances
villou
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 21:02
Localisation : Asson entre pau et lourdes

Message par villou »

aujourd'hui pas un nuage , 38 ° max.
le jardinage c'est d'abord une passion.......
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

orage orage

Message par zaudrey1 »

aujourd'hui nous avons été reveillé par le doux son de la pluie enfin tout est relatif deux gros orages viennent de s'abattre sur nous et là on est dans le deuxieme moi qui voulais désherber mon jardin apres mes 15 jrs de vacances snif ça sera pour demain
mais on a besoin d'eau donc c'est parfait
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

Message par sophie de »

bonjour,

il fait 16°, nous avons eu deux gros orages pendant la nuit, mais pas d'innondations dans mon coin (je ne suis pas loin d'Hazebrouck où il y en a eu). Il a plu 50mm et il pleut encore. Pas question de mettre les pieds au jardin pendant quelques jours. Fini la sécheresse pour nous :)

bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

saluts moi plus de pluie depuis le 14 juin , et 30 à 35 ° arriére pays niçois plus chaud qu'au bord de la mer , j'ai encore de l'eau mais une bonne pluie c'est meilleur faut faire avec amitiés à tous
Avatar de l’utilisateur
lenoir
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : sam. 29 janv. 2005 19:54
Localisation : seine et marne

bon arrosage

Message par lenoir »

bonjour, en ce moment (il est 13h30) il fait soleil, ce matin grosses precipitations avec les orages (15mm) ça va faire du bien au potager.
salut à tous :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

suis désolé pour nos amis (e) du nord suite aux fortes pluies d'aujourd'hui en espérant qu'ils ont pas trop de dégats dans leurs potager
je sais ce que le travaille représente et l'amour qu'ils portent à leurs jardin :(
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »