Quand planter des graine de fleur ???
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Quand planter des graine de fleur ???
Bonjour, je dispose de graines de (Calliopsis, phacélie , coquelicot , Lin ) mais je ne sait pas quand les semer ???
Pouvez vous m'aider ????
merci !!!!!
Pouvez vous m'aider ????
merci !!!!!
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Quand planter des graine de fleur ???
Le plus simple : va voir dans une jardinerie et regarde l'envers des emballages de graines.
Tout y sera indiqué. Tant que tu y es, achètes des godets de tourbes et un petit sac de terreau semis... voir une petite serre pour commencer.
En ce moment, ce n'est pas trop la saison, quoi que j'ai débuté les semis de pensées qui tenteront de fleurir mon balcon cet hiver. Pour le reste, on commence de Mars à Juin...
Tout y sera indiqué. Tant que tu y es, achètes des godets de tourbes et un petit sac de terreau semis... voir une petite serre pour commencer.
En ce moment, ce n'est pas trop la saison, quoi que j'ai débuté les semis de pensées qui tenteront de fleurir mon balcon cet hiver. Pour le reste, on commence de Mars à Juin...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou
c'est ce que l'on pourrait appeler des graines de prairies fleuries.
alors a semer dès que les gelés ne sont plus a craindre.
dans notre région, pas avant fin avril voire début mai.
c'est ce que l'on pourrait appeler des graines de prairies fleuries.
alors a semer dès que les gelés ne sont plus a craindre.
dans notre région, pas avant fin avril voire début mai.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
la phacelie comme engrais vert tu peux la semée en septembre, elle couvrira le sol en automne en piégeant les nitrates et le fertilisera efficacement au printemps en incorporant à la terre apres broyage , mais comme plante mellifere semis à partir de mars à l'abri
tout ce qui est pavot en principe n'aime pas trop le repiquage , souvent il se ressement tout seul d'1 année sur l'autre , ne pas enterrer le semis juste griffer le sol
dans mon jardin il se resseme seul entre juillet et sept suivant les variétés et germe quand c'est la bonne époque pour lui .
pour les autres je semerai en mars , histoire d'avoir les fleurs pas trop tard , si tu as une petite serre , une veranda ou un local chauffé et lumineux jusqu'en mai moment de les planter à l'extérieur .
tout ce qui est pavot en principe n'aime pas trop le repiquage , souvent il se ressement tout seul d'1 année sur l'autre , ne pas enterrer le semis juste griffer le sol
dans mon jardin il se resseme seul entre juillet et sept suivant les variétés et germe quand c'est la bonne époque pour lui .
pour les autres je semerai en mars , histoire d'avoir les fleurs pas trop tard , si tu as une petite serre , une veranda ou un local chauffé et lumineux jusqu'en mai moment de les planter à l'extérieur .