Quand planter des graine de fleur ???

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Pupuce6767
Graine de timide
Région : Alsace

Quand planter des graine de fleur ???

Message par Pupuce6767 »

Bonjour, je dispose de graines de (Calliopsis, phacélie , coquelicot , Lin ) mais je ne sait pas quand les semer ???

Pouvez vous m'aider ????

merci !!!!!
Oryxus
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Quand planter des graine de fleur ???

Message par Oryxus »

Le plus simple : va voir dans une jardinerie et regarde l'envers des emballages de graines.
Tout y sera indiqué. Tant que tu y es, achètes des godets de tourbes et un petit sac de terreau semis... voir une petite serre pour commencer.

En ce moment, ce n'est pas trop la saison, quoi que j'ai débuté les semis de pensées qui tenteront de fleurir mon balcon cet hiver. Pour le reste, on commence de Mars à Juin...
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

coucou
c'est ce que l'on pourrait appeler des graines de prairies fleuries.
alors a semer dès que les gelés ne sont plus a craindre.
dans notre région, pas avant fin avril voire début mai. :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par madeleine 78 »

la phacelie comme engrais vert tu peux la semée en septembre, elle couvrira le sol en automne en piégeant les nitrates et le fertilisera efficacement au printemps en incorporant à la terre apres broyage , mais comme plante mellifere semis à partir de mars à l'abri

tout ce qui est pavot en principe n'aime pas trop le repiquage , souvent il se ressement tout seul d'1 année sur l'autre , ne pas enterrer le semis juste griffer le sol
dans mon jardin il se resseme seul entre juillet et sept suivant les variétés et germe quand c'est la bonne époque pour lui .

pour les autres je semerai en mars , histoire d'avoir les fleurs pas trop tard , si tu as une petite serre , une veranda ou un local chauffé et lumineux jusqu'en mai moment de les planter à l'extérieur .
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »