Jacinthes et coquelicots ( 2 questions ! )
-
lolo31320
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Jacinthes et coquelicots ( 2 questions ! )
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de 2 renseignements , quelle est la saison exacte pour mettre en terre mes bulbes de jacinthes et le second renseignement donc j'ai besoin est de savoir que faire avec une barquette de semis de coquelicots que j'ai planté vers le mois d'aout et qui vient a germer en ce moment il y en a de plus en plus et les plus grands sont de 3 cm environ . Les replanter dans une jardinierre ?? je ne sais pas du tout quand est leurs periode de floraison ?
Merci pour tout !
Merci pour tout !
- Fabou001
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: Jacinthes et coquelicots ( 2 questions ! )
Hello,
Les bulbes pour les floraisons printannières se mettent en terre de septembre à décembre (hors gel) donc c'est la bonne période..
Poiur les coquelicots je n'en n'ai jamais semé mais la dernière fois que j'ai été en provence c'était début mai et ils étaient en fleur dans les champs ...
Si ca peut t'aider
Les bulbes pour les floraisons printannières se mettent en terre de septembre à décembre (hors gel) donc c'est la bonne période..
Poiur les coquelicots je n'en n'ai jamais semé mais la dernière fois que j'ai été en provence c'était début mai et ils étaient en fleur dans les champs ...
Si ca peut t'aider
-
titeufounet
- Bourgeon de bavard
Re: Jacinthes et coquelicots ( 2 questions ! )
Je confirme les coquelicots fleurissent au printemps debut d'été.
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées