RONCES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
carlotte
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

RONCES

Message par carlotte »

Bonjour

Comment se débarrasser définitivement des ronces et autres muriers ?
Quelqu'un a t'il une solution ? A part l'arrachage (cette lutte sans fin) et le désherbant chimique (ça vient de chez mon voisin mais ça envahit tous mes massifs et même ma pelouse !).
Merci d'avance.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: RONCES

Message par Captain Igloo »

Heu... pas d'arrachage manuel? Et pas de produits chimique? Celà complique un peu les choses. Essaye de couvrir le sol avec une solide toile et de laisser le tout en place , à mon avis plus d'un an . Les ronces sont résistantes.... et il conviendra de surveiller les endroits non couverts par la bâche qui pourrait bien vite permettre aux ronces de trouver une porte vers la liberté! :)
carlotte
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par carlotte »

Merci d'avoir répondu.
C'est vrai que la bâche peut être envisagée dans certaines zones du jardin. Mais je ne peux pas recouvrir tout mon jardin !
Le traitement chimique, je n'aime pas trop et je réserve cela aux murs (eh oui, les vilaines se logent dans le moindre interstice !).
Bon, pour le reste, je vais continuer à les enlever avec mes petites mains et à pester ! :oh:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

salut,
de toutes façons si ça vient de chez ton voisin, tu peux continuer à arracher toute ta vie !
c'est à lui de faire qqchose, mais là ça dépend de vos relations...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
choumy
Graine de timide
Région : Limousin

Message par choumy »

Bonjour

J'ai des ronces qui viennent de sortir de terre alors qu'il a neigé depuis mi-décembre et que la température moyenne durant cette période devrait avoisiner les -8° elles ont même eues 50 cms de neige durant 10 jours.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »