le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par chouette alors »

Bonjour,
Pourriez-vous me dire :
- comment savoir quels sont les posts initiés par une personne,
- et comment rechercher chez un auteur un thème qu'il a abordé. Par exemple : citrouille par citrouilleman :lol:
Merci
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par gloubik »

En cliquant sur Rechercher en haut à droite de la page ( à gauche du lien vers ton panneau utilisateur). Je pense que les options de recherche de cette page correspondent à tes attentes.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par Lionnel »

Salut

Utilise la fonction "Rechercher" et ses différentes options.

Par exemple, les messages citrouille ou citrouilles postés par citrouille-man sont ici.

Les discussions que tu as initiées sont . Tu as dû remarquer la petite astuce pour passer outre le fait que la fonction "Recherche" n'accepte pas de vide dans le champ "mots-clés" : effacer dans l'url ce qui est compris entre ? et author= .

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par chouette alors »

Lionnel a écrit :Salut

Utilise la fonction "Rechercher" et ses différentes options.

Par exemple, les messages citrouille ou citrouilles postés par citrouille-man sont ici.

Les discussions que tu as initiées sont . Tu as dû remarquer la petite astuce pour passer outre le fait que la fonction "Recherche" n'accepte pas de vide dans le champ "mots-clés" : effacer dans l'url ce qui est compris entre ? et author= .

Lionnel
Merci Lionnel, mais cela ne correspond pas à ma question :
- comment savoir quels sont les posts initiés par une personne . Tu m'indiques les miens, je t'en remercie, mais je ne sais toujours pas comment faire, pour rechercher les miens, ou ceux d'une autre personne :(

- et comment rechercher chez un auteur un thème qu'il a abordé. Par exemple : citrouille par citrouilleman .
Que dois-je concrètement écrire dans la fonction "rechercher" pour obtenir ce résultat :?: Si je tape citrouille + citrouilleman : j'obtiens : aucun résultat de la recherche :(
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Natacha26
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 08 déc. 2008 12:17
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin, Sundgau

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par Natacha26 »

Si tu ne veux que les messages postés par un utilisateur, tu cliques sur le bouton <profil> (juste en dessous d'un des ses messages) de cet utlisateur et ensuite dans la rubrique "Statistiques de l'utilisateur" tu as un lien "Rechercher les messages de l'utilisateur", tu cliques et là tu peux rechercher dans ses messages un mot-clé.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par Prokofiev »

On ne peut pas voir les messages "initiés" par un utilisateur . Cette fonction existe sur certains forums mais pas ici .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par gloubik »

Ah oui ? et à quoi sert cette option ? Premier message des sujets uniquement
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par Prokofiev »

quand il y a un membre dont tu trouves le propos particulièrement pertinent et intéressant,que tu aimes particulièrement lire, ça te permet de retrouver ses centres d'intérêt, connaitre les sujets qui l'intéressent.....
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par chouette alors »

J'ai trouvé le bouton "rechercher dans ces résultats" Merci Natacha :wink: :veryhappy:

Prokofiev a écrit :On ne peut pas voir les messages "initiés" par un utilisateur . Cette fonction existe sur certains forums mais pas ici .
:(
gloubik a écrit :Ah oui ? et à quoi sert cette option ? Premier message des sujets uniquement
...
Prokofiev a écrit :quand il y a un membre dont tu trouves le propos particulièrement pertinent et intéressant,que tu aimes particulièrement lire, ça te permet de retrouver ses centres d'intérêt, connaitre les sujets qui l'intéressent.....
Le problème c'est que je ne vois pas le bouton "premier message des sujets uniquement" :(
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par Lionnel »

Reprenons : se servir des options de la fonction rechercher, comment ?

Si on désire rechercher les messages de citrouille-man qui parle de citrouilles, on entre dans le champ "mots clé" citrouille citrouilles puis on sélectionne "rechercher n'importe lequel de ces termes", puis on entre citrouille-man dans le champ "auteur", et bouton "rechercher".

Pour trouver les messages initiés par chouette alors, on entre n'importe quel mot de plus de 3 lettres dans le champ "mots clés" on entre chouette alors dans le champ "auteur" et on sélectionne Premier message des sujets uniquement dans le champ "rechercher". On a alors un résultat de recherche dont on se fiche éperdument. On efface ce qui est dans l'url (l'adresse) entre le ? et author, et "entrer".

Ou bien on remplace **** par le nom d'un membre dans cette adresse :

Code : Tout sélectionner

http://www.aujardin.org/search.php?author=****&sc=1&sf=firstpost&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
J'espère avoir été plus clair !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par chouette alors »

C'est tout à fait clair Lionnel, merci de ces explications.

Toutefois :

- je vois bien le champ "rechercher".
- je ne vois pas le champ "mots clés", pas plus que "rechercher n'importe lequel de ces termes" :oops:

Reste ensuite le problème particulier du BRF par exemple qui comporte seulement 3 lettres :(
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par Lionnel »

Il ne s'agit pas du champ "rechercher" en haut à gauche, mais de la fonction "rechercher", en haut à droite, spécifique au forum, comme indiqué dés le premier message de Gloubik.
gloubik a écrit :En cliquant sur Rechercher en haut à droite de la page ( à gauche du lien vers ton panneau utilisateur). Je pense que les options de recherche de cette page correspondent à tes attentes.
Lionnel
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: le auteurs, les posts qu'ils ont initiés, les thèmes abordés

Message par chouette alors »

Lionnel a écrit :Il ne s'agit pas du champ "rechercher" en haut à gauche, mais de la fonction "rechercher", en haut à droite, spécifique au forum, comme indiqué dés le premier message de Gloubik.
gloubik a écrit :En cliquant sur Rechercher en haut à droite de la page ( à gauche du lien vers ton panneau utilisateur). Je pense que les options de recherche de cette page correspondent à tes attentes.
Lionnel
Eureka : trouvé :veryhappy:
Merci :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »