[Identifiée] Mais qu'est-ce que j'ai planté là ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fruit de la jacasse
[Identifiée] Mais qu'est-ce que j'ai planté là ???
Bonjour,
Ces plantes fleurissent en ce moment dans un coin de mon jardin. Je suppose que c'est moi qui les ai plantées mais franchement ça ne me dit rien du tout, à tel point que j'ai failli tout arracher au printemps quand il n'y avait que les feuilles... Qu'est-ce que c'est que ça ? Le feuillage est très fin et découpé, les fleurs sont légèrement parfumées.

JP
Ces plantes fleurissent en ce moment dans un coin de mon jardin. Je suppose que c'est moi qui les ai plantées mais franchement ça ne me dit rien du tout, à tel point que j'ai failli tout arracher au printemps quand il n'y avait que les feuilles... Qu'est-ce que c'est que ça ? Le feuillage est très fin et découpé, les fleurs sont légèrement parfumées.

JP
Dernière modification par Jean-Pierre le mer. 06 juil. 2005 20:45, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Peut etre qu'il s'agit d'un genre de Mauve sauvage avec des fleurs Blanches . J'ai exactement le meme genre de plante dans un terrain à coté de chez moi mais à fleurs mauves , c'est une Mauve à feuilles trés découpées dont je n'ai pas réussi à identifier l'espece . Peut etre Malva alcea , mais les mauves sauvages sont difficiles à différencier .
L'astuce c'est regarder sous la fleur pour voir si il y a un double Calice ou Calicule donc .
L'astuce c'est regarder sous la fleur pour voir si il y a un double Calice ou Calicule donc .
-
- Fruit de la jacasse
- exalight86
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
C'est drôle, car depuis quelques jours, j'avais remarqué cette variété mais mauve chez plusieurs voisins... et je me demandais bien quel était le nom de cette plante que je trouvais particulièrement jolie surtout en massif...et j'étais a faire des recherche aujourd'hui même sur le net, pour me rendre compte qu'il s'agit effectivement d'une Malva moschata 'Alba' ... et comble du riducule...bien, j'avais la même variété mais comme Jean-Pierre...blance...identique
en voyant la photo, j'étais impressionnée... Donc, j'ai du Malva moschata chez moi...mais blanc au lieu du mauve que je trouvais très joli...il parait que ça pousse comme de la mauvais herbe lorsqu'il y en a au jardin... Maintenant je dois trouver du mauve pour le marier avec mon blanc:)