vitamines des légumes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

vitamines des légumes

Message par voltaire »

:| bonjour aux amis de St fiacre
provitamine A =carotte,épinard,persil,cerfeuil,potimarron,courge,chou,bette,tomate,haricot,asperge,chicorée,endive,laitue,melon,navet.

vitamine B1 =
petit pois,maîs doux,carotte,poireau,asperge,persil,ail,pdt,chou,cresson,oseille,épinard,artichaut,navet.

vitamine B2 =
petit pois,persil,épinard,asperge,cresson,chou,laitue,endive,haricot vert.

vitamine B3 =
petit pois,maîs doux,persil,asperge,chou,p d t ,cresson, haricot vert,endive,épinard,aubergine.

vitamine B5 =
p d t ,céleri,petit pois,asperge,laitue,épinard,concombre,carotte,tomate,chou,oignon,navet,radis,cresson.

vitamine B6 =
chou,p d t ,carotte,haricot vert,petit pois,tomate,laitue.

vitamine C =
persil,oseille,poivron,cresson,chou,épinard,fenouil,bette,oignon,mâche,asperge,p d t ,navet,petit pois,carotte,radis,laitue.

vitamine E =
haricot vert,petit pois,chou,persil,céleri,laitue,carotte,épinard,tomate,oignon,poireau,betterave,asperge.

vitamine K =
épinard,chou,cresson,laitue.

:D et bien amicalement . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

vitamines

Message par zouf »

En faisant la synthèse de ton article, je viens de comprendre pourquoi Popeye se gavait d'épinard. A part la vitamine B6, il les a toutes!!!!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »