Gazon sytnéthétique
-
- Fleur de pipelette
Gazon sytnéthétique
Vous êtes plusieurs à en avoir mis sur votre balcon.
J'hésite depuis longtemps à en mettre, mais quand je vois ce que je ramasse, j'hésite vraiment...
Comment faites-vous pour l'entretien au quotidien ?
Notamment pour les pétales rouges -qui tachent- des géraniums, ou la terre quand je rempote...
J'hésite depuis longtemps à en mettre, mais quand je vois ce que je ramasse, j'hésite vraiment...
Comment faites-vous pour l'entretien au quotidien ?
Notamment pour les pétales rouges -qui tachent- des géraniums, ou la terre quand je rempote...
CATH78
- dhunylounette
- Bourgeon de bavard
Re: Gazon sytnéthétique
je peux te dire que je n'ai pas de soucis , et pourtant les fleurs tombes ou les graines et bien j'aspire et aucun problème
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Personnellement, j'ai vu ça installé chez un voisin, mais je suis sceptique.
Je trouve le côté "pas naturel" pas en phase avec le simple fait d'avoir des plantes belles et bien réelles... Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas planter dans nos bacs des fausses fleurs, il y en a des très ressemblantes, à présent...
Bref, je préfère garder mon carrelage, quitte à passer l'aspi, le balai et la serpillière pour ramasser facilement les déchets végétaux.
Mais je dois reconnaitre que si vous avez du béton brut, ou un sol qui ne fait pas "propre", alors c'est peut-être une bonne solution alternative...
Je trouve le côté "pas naturel" pas en phase avec le simple fait d'avoir des plantes belles et bien réelles... Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas planter dans nos bacs des fausses fleurs, il y en a des très ressemblantes, à présent...
Bref, je préfère garder mon carrelage, quitte à passer l'aspi, le balai et la serpillière pour ramasser facilement les déchets végétaux.
Mais je dois reconnaitre que si vous avez du béton brut, ou un sol qui ne fait pas "propre", alors c'est peut-être une bonne solution alternative...
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Mon balcon est en béton dur et je ne voulais pas investir dans un carrelage. J'ai hésité tout le printemps à propos du gazon synthétique, ceux que j'ai vu étaient plutot "fluo" alors j'ai renoncé. Finalement j'ai passé un bon coup de peinture étanche (dip) ça limite les infiltrations dans le garage en dessous et ça évite les saletés (terre, mousses, etc;;;) de se coller au béton. Par dessus j'ai posé des caillebotis en bois exotique (il y en avait des pas très cher à Casto cet été). Ca fait très joli et je ne regrette pas le faux gazon.Les "saletés" passent sous le caillebotis et le balcon reste nickel. Pendant l'hiver, je compte enlever le caillebotis, un bon coup de balai (éventuellement le karcher) et ça devrait rester propre jusqu'au printemps.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fleur de pipelette
Merci pour vos retours !
J'ai en effet un sol en béton, moche et tâché...
J'ai en effet un sol en béton, moche et tâché...
CATH78
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est exactement ce que j'avais.
Un coup de karcher, un coup de peinture spéciale sol, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux, surtout avant l'hiver !
Un coup de karcher, un coup de peinture spéciale sol, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux, surtout avant l'hiver !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fleur de pipelette
Oui, c'est sûr... mais c'est vrai que le gazon était tentant pour y être pieds nus... 

CATH78
- colibri87
- Empereur jardinier
Les caillebotis c'est aussi très bien pieds nus, mais maintenant, la saison des pieds nus commence à tirer à sa fin 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai un petit bout de terre minable! comme j'ai une chienne je ne peux semer du gazon ou autre car jamais ça ne prendra! j'ai un espace d'environ 20m carré avec une jardiniére béton au milieu que je ne pourrais pas enlever - donc cet espace de terre est tout détrempé quand il pleut croyez vous que les caillebotis soient une solution ? est-ce cher ? facile à poser ? merci de votre aide
- colibri87
- Empereur jardinier
Une terrrasse avec des lames de terrasse, ce ne serait pas mal !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- dhunylounette
- Bourgeon de bavard
Orixus a dit
Je trouve le côté "pas naturel" pas en phase avec le simple fait d'avoir des plantes belles et bien réelles... Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas planter dans nos bacs des fausses fleurs, il y en a des très ressemblantes, à présent
je peux te dire mon cher qu'il y a gazon et gazon le mien n'est pas du tout vert fluo et au risque de te contrarier j'y met des vraies plantes et cela rend très bien
de grace n'ecoutez pas ce genre de conseils faites ce que bon vous semble au risque de me répéter cela rend très bien

Je trouve le côté "pas naturel" pas en phase avec le simple fait d'avoir des plantes belles et bien réelles... Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas planter dans nos bacs des fausses fleurs, il y en a des très ressemblantes, à présent

je peux te dire mon cher qu'il y a gazon et gazon le mien n'est pas du tout vert fluo et au risque de te contrarier j'y met des vraies plantes et cela rend très bien

de grace n'ecoutez pas ce genre de conseils faites ce que bon vous semble au risque de me répéter cela rend très bien

-
- Fleur de pipelette
Ah ça oui, beaucoup de progrès ont été faits, et certains gazons font plus vrais que les vrais ! Bon, le prix va avec aussi.... 

CATH78
- dhunylounette
- Bourgeon de bavard
j'ai eu la chance de trouver un rouleau a 50 euros ça va pour mes 7mètres carrés 

-
- Fleur de pipelette
Bien qu'en ayant vu des plus chers, je trouve que cela reste quand même un peu cher 

CATH78
- dhunylounette
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
Franchement, moi j'adore ! C'est juste l'entretien qui m'effraie un peu (notamment quand, comme je l'ai dit, je rempote...)
CATH78